Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Municipal

Retour

22 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Alliance démocratique Terrebonne lance sa plateforme électorale

« LE CHANGEMENT CONTINUE! »

1921ADT

©courtoisie

L'équipe de l'Alliance démocratique Terrebonne a officiellement lancé sa campagne.

Le maire sortant de Terrebonne et chef du parti Alliance démocratique Terrebonne (ADT), Marc-André Plante, lance officiellement sa campagne électorale en vue du scrutin du 7 novembre. Entouré d’une équipe de 16 candidats, dont 7 sont de nouveaux venus, M. Plante souhaite obtenir l’aval des électeurs afin de poursuivre le travail amorcé en 2017.

« En 2017, mon mandat en était un de changement. Il y avait un ménage important à faire, ce n’était pas simple. J’ai rencontré de la résistance, c’est humain. Aujourd’hui, Terrebonne a besoin de stabilité et d’expérience. C’est ce que nous proposons », déclare-t-il. C’est d’ailleurs autour du slogan « Le changement continue! » que la campagne de l’ADT s’articulera. Inspirée par les orientations qui se dégagent notamment des différents plans et programmes de la Ville de Terrebonne, la plateforme 2.0 proposée par l’ADT a été élaborée au cours des trois derniers mois, à la suite des rencontres de ses candidats avec les citoyens.  

48 engagements en 48 mois

La plateforme de l’ADT, c’est 48 engagements, regroupés sous 7 grands thèmes, en 48 mois. Parmi ces engagements, mentionnons entre autres le gel du compte de taxes résidentielles en 2022, la création d'une application mobile et d’un portail citoyen, l’adoption d’un règlement fixant la vitesse à 40 km/h sur l’ensemble du réseau municipal (excluant les boulevards et les routes sous juridiction provinciale), la création de trois écocentres (secteur La Plaine, Urbanova-Est et Lachenaie), l’aménagement de nouveaux sentiers dans le Corridor de biodiversité Urbanova et la réfection ou l’amélioration significative d’un minimum de 125 rues résidentielles sur le territoire. « Notre équipe est expérimentée et connaît les compétences de l’organisation à mettre les changements en place, et ce, dans le respect de la capacité de payer des citoyens. Nous allons poursuivre l’élan de changement à Terrebonne avec les assises actuelles de l’organisation municipale », conclut M. Plante.  

Pour plus d’information sur la plateforme de l’ADT, visitez le www.lechangementcontinue.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média