Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

22 septembre 2021

Olivier Lapointe - reservationweb@lexismedia.ca

Les Cobras honorent Derek Aucoin

1921aucoin

©Michel Maranda

La conjointe de Derek, Isabelle Rochefort, et leur fils, Dawson, avec le gestionnaire des Cobras, Éric Champoux.

Les Cobras de Terrebonne ont rendu un hommage fort en émotions au regretté Derek Aucoin avant le match du vendredi 17 septembre. L’ancien lanceur et analyste sportif était résident de la MRC Les Moulins depuis de nombreuses années. Une bannière en son honneur a été déployée bien en évidence dans l’aréna de l’équipe de hockey junior locale.

La conjointe du disparu, Isabelle Rochefort, était présente pour assister à la cérémonie, accompagnée de son fils, Dawson. Elle n’avait que de bons mots pour les Cobras : « Ce qu’ils ont organisé à la mémoire de Derek me touche beaucoup. Les gens ne le savent généralement pas, mais Derek adorait aussi le hockey ». Mme Rochefort a expliqué avoir récemment assisté à une autre belle commémoration. Le Temple de la renommée et musée du baseball canadien a dévoilé, le 4 septembre, un mémorial à l’image de l’ancien joueur des Expos sur son site extérieur de St. Marys en Ontario. Mais l’attention spéciale posée par les Cobras n’en est pas moins importante aux yeux d’Isabelle Rochefort, qui l’a exprimé ainsi : « Il n’y a pas de petits événements. Je n’aurais pas été touchée davantage si la cérémonie de ce soir s’était déroulée au Centre Bell. C’est chez nous, ici. » Le jeune Dawson portait pour l’occasion les couleurs des Cobras.

Une empreinte importante laissée chez les jeunes d’ici

Derek Aucoin a parcouru le Québec pour enseigner son sport et entretenir la passion des jeunes pour le baseball. Plusieurs de ses formations ont été diffusées dans la région. Les organisateurs de la cérémonie ont pris soin d’inviter des acteurs du baseball local à l’événement. L’équipe moustique A des Gladiateurs de Terrebonne était ainsi présente, accompagnée de son entraîneur, Frédéric Lacombe. Quelques représentants des Élites de Terrebonne y étaient aussi. Ron Trudel, entraîneur des Élites, a raconté ses souvenirs de M. Aucoin : « C’est un gars qui connectait avec les gens. Avec les jeunes, il voulait que le baseball soit avant tout amusant et sécuritaire. Il ne mettait pas l’accent sur la performance à tout prix. » Les jeunes représentant leur équipe de baseball respective portaient fièrement leur uniforme, ce qui a conféré une touche particulière à cette soirée de hockey en mémoire d’un grand disparu du baseball.

Défaite contre les Flames de Gatineau

Les partisans présents en grand nombre à la Cité du Sport ont ensuite assisté au match des Cobras, qui s’est terminé en prolongation par une défaite de l’équipe locale au compte de 4 à 3. L’entraîneur-chef Robert Dubuc s’est dit déçu de la performance de certains de ses joueurs. « Quelques joueurs vont avoir à se regarder dans le miroir. On répète souvent les mêmes erreurs, à un moment donné, il faut que ça arrête », a déclaré après le match M. Dubuc, qui est aussi directeur général des Cobras.

1921aucoin2

©courtoisie

La bannière déployée par les Cobras en mémoire de Derek Aucoin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média