Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 septembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Normrock Industries n’a pas chômé pendant la pandémie

2021grenouille1

©courtoisie

Le 22 septembre, deux Amphibex de l’entreprise terrebonnienne Normrock Industries étaient expédiés au Mexique.

L’entreprise de Terrebonne Normrock Industries, qui produit les Amphibex, communément appelés les grenouilles, a continué de prospérer au cours de cette année de pandémie, laquelle a pourtant considérablement ralenti de nombreuses entreprises.

Le 22 septembre, deux Amphibex étaient expédiés au Mexique. « Nous avons obtenu une commande pour six Amphibex par la marine mexicaine, des commandes de nos deuxièmes plus gros modèles, qui coûtent près de 5 M$ chacun, révèle Norman Grant, président de Normrock Industries. Nous avons travaillé fort au cours des derniers mois afin de continuer à exporter nos produits. » Les deuxièmes plus gros modèles dont parle M. Grant sont les modèles 800 et 850, le plus gros étant le 1200.

Ceux qui pensent que les grenouilles ne sont utilisées que sur la glace lors de la fonte du printemps sont dans l’erreur. « Le déglaçage ne représente que 5 % de l’utilisation des Amphibex. Ils peuvent servir au nettoyage des cours d’eau, au dragage, à l’installation de pipelines, bref, à tout ce qui se fait sur l’eau », précise Norman Grant.

L’entreprise vend sa machinerie partout sur la planète et au Canada. « Juste en Irak, nous en avons 27 », révèle le président en conclusion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média