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24 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Pour demeurer informé en cas d’urgence

ALERTE TERREBONNE

2021alerte

©courtoisie

Les citoyens sont invités à s'inscrire à la plateforme Alerte Terrebonne.

La Ville de Terrebonne invite ses citoyens à demeurer informés en cas d’urgence en s’inscrivant à sa plateforme de messages automatisés Alerte Terrebonne. Les gens inscrits recevront un message texte ou un appel téléphonique, selon leur choix.

« En cas de mesures d’urgence, il est important d’être proactif, rapide à réagir et d’être en mesure de fournir des consignes claires et précises. Avec l’outil Alerte Terrebonne, nous avons la conviction de prendre les mesures nécessaires afin de veiller à la sécurité de nos citoyens et de les outiller adéquatement », indique Sylvain Dufresne, directeur général adjoint par intérim des Services de proximité et coordonnateur de la Sécurité civile de la Ville de Terrebonne.

Déjà quelque 35 000 citoyens sont inscrits à la plateforme. La Ville espère que sa campagne d’information incitera d’autres Terrebonniens à faire de même. « Notre base provient de numéros de téléphone publics. La campagne que nous lançons vise plus spécifiquement les gens qui ont un cellulaire », explique M. Dufresne.

La Ville tiendra une simulation d’Alerte Terrebonne le 28 septembre, entre 9 h et 16 h 30. Les citoyens inscrits recevront un appel ou un message texte.

Utilisation du système

Seuls les messages en cas de mesures d’urgence seront envoyés par Alerte Terrebonne, comme des émanations de gaz toxiques, des avis d’interruption du service d’eau potable, des avis de non-consommation d’eau potable, des interdictions d’arrosage pour éviter des enjeux de distribution d’eau et de prévention incendie, un confinement ou un ordre d’évacuation. Aucune information quant aux travaux sur le territoire, à l’horaire des collectes ou au stationnement de nuit, par exemple, ne sera envoyée par le biais de cette plateforme, ni aucun sondage ou publicité.

Inscription

Les citoyens, les commerçants, les entreprises, les industries, les institutions et les organismes peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne au ville.terrebonne.qc.ca/alerte. Il est de la responsabilité de chacun de vérifier l’enregistrement et la mise à jour de ses coordonnées.

Les personnes qui n’ont pas accès à une connexion Internet peuvent utiliser un des ordinateurs mis à la disposition du public dans l’une des bibliothèques de la Ville ou encore joindre le Bureau des citoyens au 450 961-2001.

Commentaires

24 septembre 2021

Francine Duval

C’est une bonne initiative mais vous devriez en dire davantage sur les mesures de cyber sécurité. Garantissez-vous que mes données seront conservées de façon sécuritaire?

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