Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Municipal

Retour

28 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Le changement proposé par l’ADT passe par le bonheur municipal

INFRASTRUCTURES ET LOISIRS

2021adt bonheur

©courtoisie

Le maire sortant Marc-André Plante, entouré des candidats Éric Fortin, Yan Maisonneuve et Guylène Mathieu.

Parmi les grands thèmes abordés par Marc-André Plante et son parti, Alliance démocratique Terrebonne (ADT), il y a le bonheur municipal. « Nous avons de grands projets en lien ce thème. Notre équipe prône les bonnes et saines habitudes de vie et c’est avec ces engagements que nous pourrons atteindre ce bonheur municipal », annonce M. Plante.

Au nombre des grands projets se trouve l’aménagement d’un vaste parc sportif d’un million de pieds carrés, qui sera situé à proximité de la future école secondaire Gabrielle-Roy et du futur quartier général de la police. Le parc inclura un terrain de soccer synthétique, deux terrains de baseball ainsi que des terrains de tennis et de pickleball. L’équipe de M. Plante compte également développer le ruisseau de Feu avec la construction d’un chalet, la location de canots et de kayaks et l’aménagement d’un stationnement.

Autre projet, celui de développer davantage le réseau cyclable avec l’aménagement d’une piste cyclable sur la côte de Terrebonne et d’une piste cyclable sécuritaire sur le boulevard des Seigneurs, entre la montée Masson et le boulevard Moody. On espère également amorcer la conception de la TransTerrebonne 2.0 par l’aménagement de nouveaux sentiers dans le Corridor de biodiversité Urbanova.

Bibliothèque centrale et patinoires extérieures couvertes

S’il est réélu, Marc-André Plante s’engage à construire une bibliothèque centrale, qui sera interconnectée avec l’ensemble du réseau des bibliothèques de Terrebonne. Le site privilégié pour recevoir cette nouvelle infrastructure se trouve aussi à proximité du futur quartier général de la police, sur le boulevard Gabrielle-Roy. Le projet pourrait prendre forme à partir de 2025, après la fin de la construction de l’école secondaire Gabrielle-Roy, prévue en 2023, et l’aménagement du parc.

Enfin, dix patinoires extérieures se verront dotées d’un toit. Ces nouvelles structures permanentes permettront d’optimiser utilisation des patinoires en période hivernale, tout en permettant aux camps de jour d’en profiter durant l’été, comme un gymnase extérieur. Chaque toit coûtera entre 800 000 $ et 1 M$, selon l’état de la surface à abriter. Les toits seront installés entre 2022 et 2029, à raison de deux par année. « Notre objectif, c’est que 95 % de la population de Terrebonne puissent y avoir accès, et ce, en moins de 10 minutes en voiture », ajoute M. Plante. L’installation de ces toits prolongerait la durée de vie des patinoires jusqu’au mois de mars.  

Pour en savoir plus, visitez le www.lechangementcontinue.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média