Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Municipal

Retour

28 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Mathieu Traversy prône les consultations citoyennes

CANDIDAT À LA MAIRIE À TERREBONNE

2021MTconsultations citoyennes

©courtoisie

Les consultations citoyennes font partie intégrante de la proposition de Mathieu Traversy.

Les candidats du Mouvement Terrebonne ont offert un aperçu de l’une des transformations qu’ils opèreront comme prochaine administration municipale en organisant une première tournée de rencontres de consultation dans les parcs.

S’il est élu, le chef du Mouvement Terrebonne, Mathieu Traversy, demandera à chaque conseillère et conseiller de tenir au moins une grande activité de consultation annuelle dans son district. « À mon avis, c’est simplement normal d’avoir des représentants municipaux accessibles. Plusieurs personnes m’ont souligné qu’elles étaient heureuses de notre initiative et que depuis quatre ans, c’était la première fois qu’elles avaient l’occasion d’être entendues et consultées au niveau municipal. Notre équipe continuera d’être à l’écoute des citoyens et de les rencontrer régulièrement », précise-t-il.

Des solutions en concertation

Les consultations tenues au cours des derniers mois ont permis aux citoyens de se concerter et de s’exprimer sur des enjeux qui les préoccupent. Les candidats du Mouvement Terrebonne en sont ressortis avec plusieurs idées et solutions sur lesquelles ils travailleront. Dans les prochains jours, les candidats dévoileront tour à tour leurs engagements pris à la suite de ces consultations. Certains enjeux ont d’ailleurs été soulevés fréquemment lors de différentes rencontres, comme le manque d’entretien du territoire, la revitalisation des parcs, la sécurité dans les rues et l’amélioration de l’accès à des activités de sports et loisirs.

Des fonds pour la vie de quartier

En plus de proposer des élus présents et accessibles, le Mouvement Terrebonne entend créer un budget pour l’animation de la vie de quartier. Ainsi, une part des économies réalisées par la diminution du salaire du futur maire et des conseillers servira à soutenir des initiatives citoyennes et à organiser des activités dans tous les districts. « On souhaite stimuler la vie de quartier sur l’ensemble du territoire et on invite les citoyens à y prendre part. Nous soutiendrons donc les actions, activités et animations qui favorisent le sentiment d’appartenance à notre communauté. Nous avons des citoyens particulièrement engagés et créatifs, et Terrebonne gagnerait à être une ville plus à l’écoute de ses citoyens », conclut M. Traversy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média