Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Culturel

Retour

29 septembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un brin de nostalgie arrosé de nouveautés pour Jacques Michel

2021jacquesmichel

©Maryse Boyce

Jacques Michel, un auteur-compositeur-interprète à découvrir ou à redécouvrir au TVT le 10 octobre.

L’auteur-compositeur-interprète Jacques Michel montera sur la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) le 10 octobre avec ses chansons devenues éternelles, des chansons que l’on ne peut s’empêcher de fredonner seulement en entendant les titres.  

En 2019, il sortait un nouvel album intitulé Tenir. Il en interprétera huit des dix chansons lors de son spectacle à Terrebonne.  

Heureux de remonter sur scène

Jacques Michel est heureux comme un roi. Il remonte sur scène avec ses deux musiciens aux multiples talents après une disette causée par la pandémie. « La COVID a magané tout le monde, mais je crois que les artistes ne sont pas dans une mauvaise passe pour autant », de commenter Jacques Michel, lui qui a écrit des chansons maintenant considérées comme des classiques. « Les créateurs passent et les œuvres restent, dit-on. Vous savez, c’est le public qui fait que les œuvres d’un artiste deviennent marquantes. À mes débuts, mes premières chansons étaient un peu maladroites », se souvient-il.

Avec un brin d’amertume, il avoue que la présente tournée est la dernière de sa carrière. « C’est beaucoup de travail, c’est très exigeant. Il y a énormément de choses à préparer. Heureusement, les routes sont belles et je suis accompagné d’excellents musiciens qui sont très contents de faire la tournée avec moi et de ma conjointe », raconte l’artiste.

Du neuf et du classique

À quoi peut-on s’attendre de son spectacle à Terrebonne? « Au total, je chanterai 18 chansons, dont 8 nouvelles », révèle-t-il. Ses grands classiques Amène-toi chez nous ou Un nouveau jour va se lever, les gens vont les reconnaître, bien sûr. « Mais au fil du temps, je leur ai donné une couleur différente. »

Au gré des spectacles, Jacques Michel a apporté à ceux-ci quelques ajustements. « Je réserve toujours un moment pour un titre aléatoire et j’avertis mes musiciens juste avant. Au début, j’avais prévu 24 ou 25 chansons dans mon spectacle, mais j’ai dû réduire », admet-il.

Reverra-t-on Jacques Michel à Terrebonne? « C’est ma dernière tournée, mais pas nécessairement mes derniers spectacles », promet-il.

Jacques Michel sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne le dimanche 10 octobre à 19 h 30 avec quelques-unes de ses chansons devenues éternelles. Pour se procurer des billets, on se rend au theatreduvieuxterrebonne.com ou on compose le 450 492-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média