Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Politique

Retour

01 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Débats des chefs à Terrebonne

AVEC MARC-ANDRÉ PLANTE ET MATHIEU TRAVERSY

2121debat les deux

©Photo de Mathieu Traversy : François-Olivier Lauzière

Les deux candidats à la mairie de Terrebonne, Marc-André Plante et Mathieu Traversy, prendront part à un débat.

La Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) et le journal La Revue unissent à nouveau leurs efforts afin de présenter le débat politique auquel prendront part les candidats à la mairie de Terrebonne, l’actuel maire Marc-André Plante et Mathieu Traversy. Rappelons que les deux candidats proposent une équipe complète en vue du scrutin du 7 novembre.

Le débat, animé par Pierre Berthiaume, président-directeur général de la CCIM, sera l’occasion de permettre à la communauté d’affaires et à la population en général de connaître les principales orientations stratégiques des deux formations politiques, soit l’Alliance démocratique Terrebonne – Équipe Marc-André Plante, et le Mouvement Terrebonne – Équipe Mathieu Traversy.

Les deux candidats pourront à tour de rôle prononcer une allocution de présentation. Ils seront ensuite invités à répondre aux questions des panélistes, nommément Mélissa Moffette, directrice de la Coopérative de solidarité Le Chez-Nous du Communautaire des Moulins, et Gilles Bordonado, éditeur et directeur du développement des affaires au journal La Revue. Les questions seront regroupées sous quatre grands thèmes :

1. Assurer la prospérité économique;

2. Garantir une responsabilité environnementale;

3. Soutenir une cohésion sociale;

4. Administrer de façon efficace et efficiente.

Les deux adversaires politiques pourront ensuite discuter et débattre d’une question de leur choix, avant de conclure la rencontre.

Participation et captation

Le débat se déroulera devant public, le 18 octobre, à l’Impéria Hôtel et Suites de Terrebonne, en présence des caméras de la Télévision régionale des Moulins (TVRM). L'accueil se fera à 11 h et le débat commencera à 11 h 30. L’intégralité du débat sera diffusée le soir même, à 19 h 30, sur les ondes de MAtv Lanaudière et disponible par la suite sur le Web.

Les billets pour assister à l’événement en direct sont disponibles sur le site Web de la CCIM au www.ccimoulins.com. Les places en présentiel seront accordées en priorité aux membres en règle de la CCIM. Le passeport vaccinal sera exigé.

Le public est aussi invité à poser une question à MM. Plante et Traversy sur l’enjeu de son choix. Pour ce faire, la question doit être envoyée par courriel à  melanie@ccimoulins.com avec la mention « Débat municipal », avant le 14 octobre.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média