Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Municipal

Retour

01 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Entente entre Terrebonne et Repentigny

PLAN D’ENTRAIDE INTERMUNICIPALE EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ CIVILE

2121plan

©courtoisie

Jean Bartolo, directeur et coordonnateur de la sécurité civile au Service de prévention et de lutte contre les incendies de la Ville de Repentigny, et Sylvain Dufresne, coordonnateur de la sécurité civile et directeur général adjoint des Services de proximité par intérim de la Ville de Terrebonne.

Les villes de Terrebonne et de Repentigny ont conclu une entente relative à l’établissement d’un plan d’entraide intermunicipale en matière de sécurité civile, laquelle précise qu’elles pourront mutuellement se prêter assistance en cas de sinistre majeur sur l’un de leurs territoires.

Cette entente prévoit qu’une municipalité peut faire appel à l’autre si l’ampleur du sinistre est telle que la ville ne peut y répondre adéquatement avec ses propres ressources. Cela peut se traduire en prêt de locaux, d’équipements ou d’employés municipaux. « Comme ville, nous souhaitons développer notre résilience collective. L’établissement d’un partenariat comme celui-ci vient répondre à cet objectif et renforcer notre capacité à répondre aux situations d’urgence. Si une catastrophe survenait à Repentigny ou à Terrebonne, nous serions aptes à travailler ensemble et à concerter nos efforts », souligne Sylvain Dufresne, coordonnateur de la sécurité civile et directeur général adjoint des Services de proximité par intérim de la Ville de Terrebonne.

Mentionnons que si une municipalité est déjà en situation de mesures d’urgence sur son territoire, elle ne sera pas tenue de fournir les équipements. L’entente est d’une durée de trois ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média