Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

01 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

L’école secondaire de l’Odyssée fait bonne figure

CLASSIQUE AUTOMNALE SCOLAIRE DE L’ENTREPÔT DU BASEBALL

2121baseball

©courtoisie

Les fiers joueuses et joueurs de 2e secondaire du profil Ulysse baseball de l’Odyssée.

Les élèves de la 2e secondaire du profil Ulysse baseball de l’école secondaire de l’Odyssée ont atteint la demi-finale lors de la Classique automnale scolaire de l’entrepôt du baseball qui s’est déroulée les 24, 25 et 26 septembre, à Repentigny. Il s’agissait de la première participation de l’école de Terrebonne à cet événement.

« Nos quatorze jeunes sont de niveaux A et B et ils ont réussi à atteindre la demi-finale d’un tournoi de niveau AA. C’est bon pour leur estime de soi et leur confiance », souligne Josianne Cormier, enseignante de français et tutrice du profil avec Jean-Philippe Bougie et Daniel Daigle.

Programme local

En 2020-2021, le profil Ulysse baseball a été porté au rang de programme MRC Les Moulins, c’est-à-dire que les jeunes inscrits provenaient autant de Mascouche que de Terrebonne. Cette année, le programme est redevenu local, ce qui ne plaît pas aux enseignants qui l’encadrent. « Si on a pu participer au tournoi de Repentigny, c’est parce que cette cohorte est constituée de joueuses et de joueurs qui savent jouer au baseball. En redevenant un programme local, on n’a plus le même bassin de joueurs, le niveau ne sera pas aussi fort. À cause de cette décision, on ne pourra pas faire rayonner l’école comme on le voudrait », regrette Mme Cormier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média