Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualité

Retour

02 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Une course à trois se dessine à la mairie

ÉLECTIONS MUNICIPALES À TERREBONNE

2121élections terrebonne

©archives

Quarante-deux personnes ont officiellement déposé leur candidature à Terrebonne en vue du scrutin du 7 novembre.

Une troisième candidature à la mairie de Terrebonne s’est ajoutée à celles déjà annoncées de Marc-André Plante et de Mathieu Traversy, alors que la période de mise en candidature en vue du prochain scrutin s’est terminée le 1er octobre à 16h30. Il s’agit de Simon Berleur, un nouveau venu sur la scène municipale.

Au total, 42 personnes ont officiellement déposé leur candidature au président d’élection à Terrebonne. Les noms et photos des candidats à la mairie ainsi que des candidats aux postes de conseillers municipaux pour les 16 districts sont disponibles sur le site Internet 

https://elections.ville.terrebonne.qc.ca, sous l'onglet « Candidats ».

« Je tiens à remercier toutes les candidates et tous les candidats qui investissent temps et énergie dans cette campagne électorale. Ces personnes contribuent ainsi au principe même d’une saine démocratie. J’invite d’ailleurs toutes les électrices et tous les électeurs admissibles à en faire de même en exerçant leur droit de vote lors de l’élection du 7 novembre 2021 », déclare le président d’élection, Me Jean-François Milot.

Deux équipes et huit indépendants

Ce sont donc deux équipes complètes qui brigueront les suffrages : celle de l’actuel maire, Marc-André Plante (Alliance Démocratique Terrebonne), et celle du candidat à la mairie Mathieu Traversy (Mouvement Terrebonne), avec chacune un candidat pour chacun des 16 districts. Outre la candidature surprise de M. Berleur à la mairie – et pour laquelle nous n’avons pour le moment aucune information –, les candidats indépendants qui convoitent un district sont les suivants : Ève Duhamel (district 1), Katy Duchesne (district 2), Hélène Michaud (district 3), Réal Leclerc, conseiller sortant (district 4), Caroline Desbiens, conseillère sortante (district 8), Maxime Houle (district 9) et Valérie Quevillon (district 10). L’ancien maire Stéphane Berthe, qui avait annoncé sur sa page Facebook son intention de se présenter dans le district 14, a finalement retiré sa candidature en raison de la maladie qui afflige présentement un membre de sa famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média