Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

03 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Vito Guzzo et Farès Arfa se démarquent

CLUB D’ESCRIME LES GRIFFONS DE TERREBONNE

2121escrime

©Courtoisie

Vito Guzzo et Farès Arfa avec leur entraîneur, Arthur Zatko.

Deux jeunes athlètes du club d’escrime Les Griffons de Terrebonne se sont démarqués lors du tournoi provincial tenu à Rivière-du-Loup, en septembre. Il s’agit de Vito Guzzo, 16 ans, et de Farès Arfa, 27 ans.

Déjà un espoir dans sa catégorie avant la pandémie, Vito Guzzo conserve son statut de favori au Canada. Lors du tournoi, il a terminé en 6e position dans l’épreuve junior, après s'être incliné en quart de finale par un seul point (15-14) contre un athlète de Montréal.

Puis, dans l’épreuve senior, Vito Guzzo a affronté le grand favori du club Les Griffons, Farès Arfa, dont le partenaire d’entraînement est Shaul Gordon, le seul Canadien qualifié dans sa discipline aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Arfa a vaincu Guzzo en demi-finale 15-11. Il a ensuite remporté les grands honneurs en battant en finale Olivier Desrosiers, un athlète de Blainville.

« C’était notre première compétition depuis presque un an et demi. Vito et Farès se sont bien positionnés. Vito souhaite représenter le Canada aux prochains championnats du monde et Farès, qui fait déjà partie de l’équipe nationale, veut se rendre aux Jeux olympiques de 2024, à Paris », souligne fièrement leur entraîneur, Arthur Zatko.

Compétitions à venir

Vito Guzzo participera, le dimanche 17 octobre, au Circuit provincial des jeunes, à Gatineau. Il s'envolera la semaine suivante à destination de Saint-Louis, aux États-Unis, pour prendre part au circuit national américain. Il s’agira de la première épreuve qualificative pour les championnats du monde à Dubaï, en 2022.

Quant à Farès Arfa, il représentera le Canada lors de la première épreuve de coupe du monde, à Orléans en France, les 12 et 13 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média