Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Politique

Retour

04 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Nos députés provinciaux soulignent la Journée internationale des aînés

es

Les personnes âgées de plus de 65 ans représenteront 25 % de la population du Québec en 2031, avec l’arrivée des derniers baby-boomers dans ce groupe d’âge.

Le 1er octobre, c’était la Journée internationale des aînés, et les députés Mathieu Lemay, Pierre Fitzgibbon et Lucie Lecours ont tenu à la souligner.

Tous ont rappelé l’importance de reconnaître l’apport considérable et précieux des personnes aînées dans notre société. « C’est avec une grande fierté que je souligne la Journée internationale des aînés. Les personnes aînées portent en elles une richesse incomparable et contribuent à la vitalité des communautés. Aujourd’hui, c’est l’occasion de leur dire merci et de leur assurer que nous partageons tous la même priorité : leur offrir les conditions gagnantes pour qu’elles puissent vieillir activement, au sein de leur communauté, et qu’elles aient accès aux meilleurs soins et services répondant à leurs besoins », a commenté Mathieu Lemay, député de Masson et président du caucus de Lanaudière.

« La Journée internationale des aînés est l’occasion de souligner l’apport de celles et ceux qui ont bâti le Québec d’aujourd’hui. Nous avons un devoir de mémoire envers nos aînés et nous devons poursuivre tous nos efforts pour nous assurer qu’ils bénéficient de tous les soins et services, afin qu’ils vieillissent dans l’épanouissement et la dignité. Je tiens à les remercier d’avoir contribué à édifier notre identité et notre nation », a pour sa part tenu à mentionner M. Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, ministre responsable du Développement économique régional et député de Terrebonne.

« La Journée internationale des aînés nous rappelle l’importance que nous devons accorder, et ce, durant toute l’année, à ces piliers qui ont façonné nos communautés telles que nous les connaissons. Profitons de cette occasion pour les remercier et souligner leur grande contribution à notre société québécoise, a renchéri Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie et députée de Les Plaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média