Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Politique

Retour

04 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

On se disputera le district 6 à Mascouche

2121bugeaud

©courtoisie

Pierre-Alexandre Bugeaud est candidat indépendant dans le district de Mascouche.

Pierre-Alexandre Bugeaud est candidat indépendant dans le district 6 –des Hauts-Bois à Mascouche en vue des élections municipales du 7 novembre. Il y affrontera Éric Ladouceur, candidat de Vision Démocratique de Mascouche. 

Pierre-Alexandre Bugeaud multiplie les engagements dans l’éventualité de son élection et il assure qu’il ne se lance pas dans l’arène politique pour des intérêts pécuniaires. D’ailleurs, il affirme qu’il remettra 33 % de son salaire d’élu aux organismes communautaires de Mascouche et il invite tous les autres candidats à faire de même.

« Au cours des huit dernières années, l’absence d’opposition à Mascouche nous a tous précipités dans une impasse. On le voit et le vit tous les jours sur le réseau routier. Je me présente donc avec l’intention de représenter la majorité silencieuse et qui n’a que les réseaux sociaux pour se faire entendre », lance M. Bugeaud.

Opposition forte

Ce dernier considère que l’opposition se doit d’être bien représentée à l’Hôtel de Ville. « Pour ne pas s’enfoncer davantage, si c’est encore possible, une opposition doit être présente et forte à Mascouche pour faire passer les intérêts de cette majorité silencieuse devant le développement économique tous azimuts de l’équipe en place », dit-il. Le candidat déplore que l’on favorise l’économie à outrance au détriment de la qualité de vie des citoyens. « À défaut de faire valoir ces intérêts au sein du conseil, nos parcs, nos espaces verts et nos loisirs n’auront plus d’attrait tant les effets du développement économique seront dévastateurs sur notre milieu de vie. Pour recadrer la Ville sur sa communauté, des gestes simples doivent être posés », suggère-t-il. « Il s’agit d’abord de proposer de mettre sur pause le développement résidentiel en dehors de la gare le temps de mettre à niveau notre réseau routier et de consulter cette majorité silencieuse pour qu’elle s’exprime sur les dossiers majeurs comme les tours à condos, le golf et le Manoir. De plus, comme l’équipe en place évite soigneusement de prendre une position claire et nette sur les tours à condos et le golf pour la reporter après les élections, la présence d’une opposition est indispensable pour la suite des choses », juge-t-il.

M. Bugeaud n’en est pas à ses premières armes en politique. « J’ai toujours été actif en politique, que ce soit à travers des organisations politiques ou les réseaux sociaux. Plus particulièrement à Mascouche depuis la saga de l’aéroport. J’ai interpellé le conseil plus d’une centaine de fois au cours des trois dernières années; les dossiers chauds, je les connais. Mon implication ne date pas d’hier », assure-t-il en conclusion.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média