Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Culturel

Retour

05 octobre 2021

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

La MRC Les Moulins bien représentée

GRANDS PRIX DESJARDINS DE LA CULTURE DE LANAUDIÈRE

2121grandsprix

©Dali photographe

Pascale LeBlanc est finaliste dans deux catégories aux Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière.

On peut dire que la MRC Les Moulins sera bien représentée au 30e gala des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière, le vendredi 8 octobre dès 19 h. Pas moins de neuf finalistes de chez nous, dont deux qui pourraient remporter deux prix, tenteront de se démarquer dans leur catégorie respective, alors que l’événement tenu par Culture Lanaudière est de retour en présentiel.

La scène du Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies accueillera seize lauréats dans autant de catégories cette année, en plus d’un spectacle honorant la communauté autochtone. Heureux d’offrir à nouveau un gala en présentiel, les organisateurs assurent que le respect des mesures sanitaires sera leur priorité.

Si les finalistes ne sont pas connus pour les Prix Arts visuels et Prix Coup de cœur Desjardins, nous pouvons déjà souhaiter la meilleure des chances aux artistes et artisans de Terrebonne et de Mascouche dans d’autres catégories. Ainsi, dans la catégorie Prix Ambassadeur Web Télé-Québec, lequel souligne l’apport exceptionnel d’un artiste, artisan, collectif d’artistes qui s’est démarqué dans l’univers WEB, la Mascouchoise Pascale LeBlanc se croise les doigts. Elle figure aussi parmi les finalistes dans la catégorie Prix Musique, aux côtés notamment des Terrebonniens Olivier Lamarre et Evelin Ramón. Olivier Lamarre est lui aussi finaliste pour un autre prix, cette fois en duo avec Valérie Bizier, soit pour le Prix Patrimoine.

La catégorie Prix Robert-Lussier Bénévolat, qui s’adresse à un individu ou à un groupe qui contribue bénévolement au maintien et au développement des arts et de la culture dans Lanaudière, compte deux finalistes locaux : Sculptures au Jardin et La Sorcière Tikipik en direct du Jardin des citrouilles, deux événements du Jardin Moore de Mascouche.

L’autrice Camille Noël, résidente de Terrebonne, concourt pour le Prix Jeune public, alors que la Mascouchoise Josée Girard pourrait briller dans la catégorie Prix partenaire culturel. Enfin, la Terrebonnienne Marie-Hélène Robillard, qui travaille la porcelaine, pourrait remporter le Prix Métiers d’art.

Assistez au gala

Depuis 2008, les Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière mettent en valeurs les artistes, organismes, bénévoles et intervenants du milieu culturel de notre région. Il compte sur la contribution de divers partenaires, dont Desjardins. Il est encore possible de se procurer des billets au coût de 25 $ pour assister au gala. Pour ce faire, on visite le culturelanaudiere.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média