Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Politique

Retour

06 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Guillaume Tremblay parle de finances publiques

VISION DÉMOCRATIQUE MASCOUCHE

2121vdm v

©courtoisie

Le candidat à la mairie Guillaume Tremblay avec les candidats Lise Gagnon, district 7, et Éric Ladouceur, district 6.

Le chef de Vision Démocratique de Mascouche, Guillaume Tremblay, annonce les engagements de son parti en matière de finances publiques, de participation citoyenne et de service aux citoyens.

« Malgré les nombreux travaux, les investissements routiers et le déploiement de grands projets, comme la revitalisation du Vieux-Mascouche, le complexe aquatique et le Domaine seigneurial, nous avons su faire preuve de prudence dans les dernières années en investissant à la hauteur de nos moyens », souligne M. Tremblay.

Le bilan des dernières années, estime-t-il, montre que les actions ont porté leurs fruits, entre autres avec le déploiement du CentrOparc et l’arrivée de nouveaux commerces de proximité dans les différents quartiers. Les revenus générés par ces investissements, combinés à la gestion des finances publiques, auront permis un gel du compte de taxes trois fois au cours des cinq dernières années. « De plus, la diminution du service de la dette depuis notre arrivée, de 27 % à 18 %, signifie que 10 % de ce service dans le budget d’opération se retrouve maintenant investi directement dans le service aux citoyens », indique M. Tremblay.

Développement économique

« Au cours du prochain mandat, nous allons compléter le déploiement du CentrOparc afin de créer encore plus d’emplois sur notre territoire et permettre à nos concitoyens de travailler près de la maison. De plus, Mascouche étant avantageusement positionnée sur le plan de la taxation lorsqu’on la compare aux autres villes du grand Montréal, notre objectif est de maintenir un compte de taxes tout aussi complétif et avantageux », souhaite pour sa part Lise Gagnon, candidate dans le district 7.

Participation citoyenne

Au chapitre de la participation citoyenne et du service aux citoyens, le parti entend poursuivre sur sa lancée, alors que plusieurs initiatives sont déjà en place : services en ligne, service Info-travaux, allègement pour certaines demandes de permis, séances d’information et de consultations publiques, etc.

« Au cours du prochain mandat, nous allons établir une politique de consultation citoyenne. Nous comptons également profiter des technologies afin d’élaborer des plateformes de communication branchées, faciles d’accès et rapides pour le citoyen. Finalement, nous voulons à nouveau permettre aux Mascouchois de proposer des idées et de décider de l'affectation d’une partie du budget par le biais d’un budget participatif », indique à son tour Éric Ladouceur, candidat dans le district 6.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média