Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualité

Retour

06 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Le maire de Terrebonne fier du chemin parcouru

DERNIÈRE SÉANCE MUNICIPALE

2121déclaration terrebonne

©courtoisie

Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

Le maire Marc-André Plante a présidé lundi soir sa dernière séance municipale avant le scrutin du 7 novembre. Fier du chemin parcouru et des réalisations de son administration, M. Plante a reconnu d’emblée que le changement ne s’est pas fait sans résistance.

« Le changement suscite naturellement la résistance. L’humain est ainsi fait. Mais je souligne qu’au-delà des débats entre collègues, plus de 99 % des décisions prises lors de mon premier mandat l’ont été consensuellement, et dans l’intérêt supérieur des citoyens », indique-t-il.

Quelle est sa plus belle réalisation à titre de maire depuis 2017? La restauration des finances, répond-il sans hésitation. « En 2017, le bas de laine de la Ville était de 1,7 M$, soit 5 fois moins que celui de Mascouche et 400 fois moins que celui de Laval. Aujourd’hui, il frôle les 15 M$, soit la somme cible recommandée par la vérificatrice générale de Terrebonne », souligne-t-il.

Autre projet qui lui tient à cœur, l’acquisition officialisée par le conseil lundi soir d’un terrain de 10 millions de pieds carrés dans le secteur Lachenaie, terrain qui accueillera le 8e parc industriel de Terrebonne. « Ce parc génèrera plusieurs emplois. Il sera l’une des plus importantes locomotives du Québec en matière de développement économique », juge-t-il.

Nouveau mandat

S’il est réélu, Marc-André Plante assure que ses priorités seront le règlement des conventions collectives échues, « dans le dialogue et les compromis mutuels », le développement industriel et la mise en place des projets entourant le 350e anniversaire de Terrebonne. « C’est pour ça que j’ai besoin d’un mandat fort de la population. Terrebonne a besoin d’un maire solide qui connaît et maîtrise ses dossiers », plaide-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média