Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communautaire

Retour

06 octobre 2021

Le quatrième pouvoir

SEMAINE NATIONALE DES JOURNAUX

2121introjournaux v

©archives - La Revue

Le 23 janvier 2020, Frédéric Couture, président de Lexis Média, faisait l’acquisition du journal La Revue, alors propriété de Gilles Bordonado, aujourd’hui éditeur et directeur du développement des affaires.

Si la mission première de La Revue est de vous informer, le journal a également le pouvoir de faire évoluer les choses. Il représente bien ce fameux « quatrième pouvoir » complémentaire aux pouvoirs de l’État que sont le législatif, l’exécutif et le judiciaire.

Bien que le journal appartienne désormais au groupe Lexis Média, notre mission, inspirée du fondateur Aimé Despatis, se poursuit. Nous désirons toujours rendre les gens plus éclairés face aux enjeux qui nous touchent, tout en soutenant les milieux culturel, communautaire, sportif et associatif. Cette volonté est dans l’ADN de La Revue.  

En effet, dès 1960, Aimé Despatis rédigeait un éditorial au sujet de l’Île-des-Moulins, alors à l’abandon. Collaborant à la fondation de la Société d’histoire de la région de Terrebonne, ce grand protecteur du patrimoine se fera un promoteur du Théâtre du Vieux-Terrebonne, de la bibliothèque municipale et de l’aménagement urbain du Vieux-Terrebonne. Il s’impliquera dans le monde économique et communautaire, comme sa fille Marie-France et moi par la suite. Et c’est cette même passion qui nous anime alors que le groupe Lexis Média nous offre cette grande liberté d’action tant en rédaction que dans notre engagement dans notre milieu.  

Mettre en valeur vos réalisations, ainsi que celles des institutions, des organismes et des entreprises d’ici, demeure au cœur de notre mission. Nous désirons demeurer positifs et inspirants en vous offrant des articles étoffés et bien écrits qui vous rendent plus informés sur les événements qui vous touchent, et ce, quelle que soit la plate-forme : papier, numérique, courriel ou Internet.

Dans un monde où les réseaux sociaux pullulent, nous estimons qu’il est rassurant que vous ayez La Revue comme port d’attache.

Et comme notre mission est aussi commerciale, nous proposons des publicités attrayantes et bien conçues pour que les consommateurs d’ici achètent ici et fassent prospérer l’emploi ici.

Notre slogan, « La vie, la vraie, la vôtre », se veut le reflet de ce que nous sommes pour notre milieu. Être près de vous et de vos préoccupations.

Merci à vous, lecteurs, lectrices et annonceurs, de votre loyauté et de votre fidélité. Sachez que nous l’apprécions.

 

Gilles Bordonado

Éditeur et directeur du développement des affaires

La Revue, membre du groupe Lexis Média

Quels moyens prenez-vous pour faire votre choix en vue des élections municipales?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média