Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Culturel

Retour

06 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Olivier Martineau ne fait toujours pas dans la dentelle

LES 13 ET 14 OCTOBRE AU TVT

2121martineau

©courtoisie

Olivier Martineau poursuit sa tournée jusqu’en janvier 2023.

Son humour est mordant et son ton est irrévérencieux. « Je ne suis pas un Roger Bontemps. Je suis un mononcle acide et je ne fais pas dans la dentelle. La censure est mon pire ennemi », prévient-il. Soyez avertis!

Après une pause COVID-19 forcée, Olivier Martineau a repris sa tournée Parfa exactement là où il l’avait laissée, en mars 2020. « Rien n’a changé pour moi, sauf que j’ai maintenant une petite bedaine et que je ne rentre plus dans mon suit. Comme tout le monde, j’ai fait mon chemin de croix », lance à la blague celui qu’on peut entendre tous les jours à la radio. « Heureusement qu’il y avait la radio. Ça m’a permis de ne jamais arrêter de faire de l’humour. »

Ambiance festive

De retour sur la scène depuis quelques mois déjà, Martineau espère que l’ambiance dans les salles reprendra du galon. « Les gens sont au rendez-vous, mais à cause des salles à moitié pleines, ça manque encore un peu d’ambiance. J’insiste sur cette ambiance festive qui doit revenir dans nos salles », souligne-t-il. Autrement, il garde le cap. « Mon objectif, c’est de faire rire les gens. Quand ça va bien, les gens aiment rire. Mais quand ça va mal, les gens ont besoin de rire. Je trouve que dans le contexte fragile et délicat dans lequel nous sommes, notre métier d’humoriste prend tout son sens. »

Liberté

Humoriste libre et sans contrainte, Martineau assume ses choix et ses opinions et n’a plus ce désir de plaire à tout le monde comme à ses débuts. « Je suis comme je suis et je m’assume de plus en plus en vieillissant. Mon humour est mordant et je vais toujours le défendre! » Mais attention, nuance-t-il, la liberté d’expression ne doit pas rimer avec violence ou diffamation. Avec méchanceté? Oui… peut-être un peu finalement!

Le spectacle d’Olivier Martineau est réservé pour un public de 16 ans et plus.

Olivier Martineau sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne les 13 et 14 octobre, à  20 h, avec son humour qui n’a rien perdu de son mordant. Pour se procurer des billets, on se rend au theatreduvieuxterrebonne.com ou on compose le 450 492-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média