Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communautaire

Retour

06 octobre 2021

Presque 300 années d’expérience!

SEMAINE NATIONALE DES JOURNAUX

043-2

Paul Laverdière est le vétéran de La Revue!

Cette Semaine nationale des journaux est une belle occasion de rendre hommage aux artisans du journal La Revue, qui compte sur une équipe hautement expérimentée, et ce, dans toutes les facettes de son œuvre. Les 11 membres de votre journal préféré cumulent collectivement pas moins de 296 années d’expérience dans le domaine!

Une équipe des ventes compétente

Le directeur des ventes Luc Laurin a œuvré à ses débuts à La Revue comme pigiste, journaliste, directeur de l’infographie et conseiller publicitaire. Après un détour par TC Média, il a fait un retour chez nous en 2015. Il compte 29 ans d’expérience dans les hebdos.

Le conseiller publicitaire Paul Laverdière est notre vétéran, cumulant 38 années de service ininterrompu dans son domaine, presque toutes vécues à La Revue. Paul est suivi de près par Yves Chamberland, qui compte 37 ans d’expérience dans des hebdomadaires québécois, dont 25 au journal La Revue. Il a d’ailleurs été éditeur du Guide du Mont-Royal et du Plainois, un journal ayant appartenu à La Revue.

De son côté, Mireille Cyr, dont le père était éditeur de journaux en Montérégie, est née dans l’industrie. Celle qui a aussi œuvré dans le monde des magazines et de l’édition cumule 34 ans d’expérience dans le domaine, dont près de 15 au sein de notre équipe. Finalement, Annie Perron, qui a fait ses débuts comme réceptionniste à La Revue, compte pas moins de 18 années de loyaux services au journal, ce qui fait d’elle une conseillère publicitaire chevronnée.

Une salle de rédaction d’expérience

À la rédaction, notons les 32 ans de service à La Revue de Gilles Bordonado. Arrivé comme pigiste, il a été journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint et finalement propriétaire de La Revue, avant d’en devenir éditeur et directeur du développement des affaires après la vente du journal en janvier 2020.

De son côté, la rédactrice en chef Valérie Maynard compte 21 années d’expérience en journalisme. Ayant œuvré comme journaliste à La Revue il y a une quinzaine d’années, elle a travaillé pour d’autres publications avant de faire un retour remarqué avec notre équipe cette année. Même chose pour Stéphane Fortier, qui est journaliste depuis 28 ans. Il a roulé sa bosse dans plusieurs publications, dont La Revue, où il a été un temps rédacteur en chef. La journaliste Mélanie Savage, aussi correctrice de son état, a rejoint La Revue il y a 18 ans, prenant la relève de main de maître de notre consœur feu Louise Despatie.

Notre équipe est par ailleurs formée de Lise Bourdages à titre d’adjointe administrative et de réceptionniste. Et dire qu’elle a commencé au journal il y a 28 ans comme préposée au renouvellement des petites annonces! Le journal s’appuie enfin sur Cinthia Davidson-Audet, coordonnatrice aux ventes, qui a gonflé les rangs de La Revue en 2015 à l’achat du Trait d’Union par Gilles Bordonado. Véritable couteau suisse de l’équipe, elle œuvre aussi à la réception et au département numérique de Lexis Média. Elle compte 13 ans d’expérience dans les hebdos.

Quels moyens prenez-vous pour faire votre choix en vue des élections municipales?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média