Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Politique

Retour

07 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Stéphane Durupt veut de l’opposition à l’Hôtel de Ville

2221durupt

©courtoisie

Stéphane Durupt pense qu’il n’est pas souhaitable qu’il n’y ait aucune opposition à la mairie.

Candidat indépendant au poste de conseiller municipal dans le district 8 à Mascouche, Stéphane Durupt s’affiche clairement comme un opposant à l’administration de Guillaume Tremblay. 

Stéphane Durupt n’en est pas à sa première expérience comme candidat. « J’ai déjà été candidat à la dernière élection provinciale dans Masson en 2018 et je me présente aujourd’hui en tant qu’indépendant en opposition à l’administration Tremblay, en place depuis 2013. Je pense qu’il n’est pas souhaitable, dans l’intérêt des citoyens, pour des raisons de transparence et de représentation des opinions de la population, qu’il n’y ait aucune opposition à la mairie. Trop d’élus municipaux à travers le Québec, incluant ceux de Mascouche, sont réélus sans opposition et cela fragilise la démocratie, croit M. Durupt. Comme vous l’avez mentionné dans votre article du 1er octobre 2021, quatre conseillers ont déjà été élus par acclamation, donc sans élection, dont deux pour la première fois. Il en suffit d’un de plus pour que l’administration Tremblay prenne à nouveau le contrôle de la ville. »

Stéphane Durupt s’engage à donner une voix pour les changements climatiques. « Par cet engagement, je réponds à l’appel de la vague écologiste au municipal qui a pour objectif de faire élire des personnes écologistes, progressistes dans toutes les mairies du Québec. Je considère depuis toujours que les problèmes écologiques sont indissociables des problèmes sociaux et économiques », croit-il. Stéphane Durupt affrontera Patricia Lebel, qui fait partie de l’équipe du maire actuel, Vision Démocratique de Mascouche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média