Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

08 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les golfeurs du cégep au championnat canadien

2221golf

©courtoisie

Hugo Denis, Émile Prince, Frédéric Deschamps, Justin Grimard, l’entraîneur Nicola Gauthier, Xavier Forget, Antoine Gaudet et Thomas Prescott sont fiers de faire partie de l’équipe des Rafales du Cégep à Terrebonne en golf.

L’équipe de golf des Rafales du Cégep à Terrebonne représentera fièrement l’établissement au Championnat canadien de golf de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), qui se déroulera du 11 au 15 octobre au club de golf Ambassador de Windsor.

Au total, on retrouvera cinq joueurs, dont le Terrebonnien Xavier Forget.

Ce dernier fait la fierté du Cégep, mais aussi de son père, François. « Xavier a une belle histoire. C’est un jeune déterminé, un travaillant qui est bien coaché par Martin Morency, du Centre de golf Le Versant. Xavier a évolué dans différents sports avant de choisir le golf pour son sport-études au cégep. En trois ans, il est passé de pointages de 85-90 à 74-78 », de dire fièrement François Forget.

Beau progrès

« Nos joueurs se sont qualifiés pour le championnat canadien. Pour y accéder, l’équipe des Rafales a terminé au 3e rang du classement cumulatif de la saison. Dans nos [meilleurs], on retrouve Hugo Denis, qui a terminé 2e (argent) au championnat provincial, et Justin Grimard, qui a pris la 3e place (bronze) », mentionne Maryna Laplante, technicienne en loisirs et responsable des sports au Cégep à Terrebonne.

Après une première participation en 2019, c’est la deuxième fois dans l’histoire des Rafales qu’une équipe participera au Championnat canadien de golf.

Tous les participants du championnat sont des étudiants canadiens. Le Cégep à Terrebonne fait partie des trois équipes qui représenteront le Québec aux côtés des huit autres formations ontariennes et albertaines.

Outre les trois golfeurs mentionnés précédemment, on retrouve Émile Prince et Antoine Gaudet.

Pas des touristes

Nicola Gauthier est l’entraîneur de l’équipe et responsable des tournois collégiaux, mais pour des raisons d’ordre scolaire, il sera remplacé par Derrick Booth, entraîneur pour Foisy Golf Académie.

« Nous avions une équipe de golf très talentueuse cette année et nos athlètes ont très bien performé à chacun de leur tournoi. Il y a cinq ans, lorsque nous avons mis sur pied notre équipe de golf, le championnat canadien était un rêve lointain. Aujourd’hui, nous en sommes déjà à notre deuxième participation. Je suis très fière du chemin parcouru et de l’évolution de notre équipe, et je puis vous dire que les gars n’y vont pas pour faire belle figure, mais pour gagner », souligne Maryna Laplante.

L’équipe du Cégep à Terrebonne est donc à suivre très attentivement au cours des prochains mois.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média