Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communautaire

Retour

08 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un parcours à donner des Frissons

2221frissons

©Stéphane Fortier - La Revue

Organisateurs et commanditaires invitent la population au Festival Frissons, qui se tiendra les 21, 22, 23 et 24 octobre au parc du Grand-Coteau, à Mascouche.

Le Festival Frisson sera de retour les 21, 22, 23 et 24 octobre au parc du Grand-Coteau de Mascouche pour une 8e édition et il promet d’être à la fois terrifiant et illuminé.

Si l’événement est de nouveau gratuit cette année, cette fois, il se tiendra sur quatre soirs. Le jour, le site sera fermé, même le samedi, puisque tout sera axé sur la lumière. « On parle cette année d’un parcours avec des décors d’Halloween dont certains seront épeurants et d’autres, plus légers, mais tous y trouveront leur compte, les petits comme les grands, puisque c’est un rendez-vous familial », de décrire le toujours amusant Frédéric Desmarais, alias Fredo le magicien, qui, au sein de Cellule Créative, organise l’événement avec Louis-Philippe Lemay et leur équipe.

Cinq mondes

Dans le parcours qu’auront à suivre les visiteurs, on retrouvera cinq sections. « Il y aura la section clowns, le monde de l’étrange, les squelettes (on parle d’une centaine), le cimetière et la section orange. On verra, tout le long du parcours, des personnages surprises », nous dit Fredo. Combien? « Ça aussi, c’est une surprise! » répond-il en souriant.

« Les gens pourront rire en famille, prendre des photos en famille... Tout sera axé sur les décors et la lumière, ajoute Louis-Philippe Lemay. Chaque soir, il y aura deux blocs, soit de 18 h à 20 h et de 20 h à 22 h et, pour prendre par à un parcours, il faudra réserver ses billets gratuits sur le site Web www.festivalfrissons.com. On parle de 500 personnes admises pour chaque bloc. Le parcours dure entre 20 et 30 minutes. Il faudra aussi montrer son passeport vaccinal pour pouvoir entrer. »

Concours de décoration de citrouilles

Dès maintenant, les gens, grands comme petits, peuvent participer au concours de décoration de citrouilles. Le public est invité à décorer une citrouille et à l’apporter à la Caisse Desjardins Le Manoir (l’un des commanditaires avec les Salons funéraires Guay) d’ici le 20 octobre. Toutes les citrouilles recueillies seront illuminées et disposées sur le site lors du Festival. « Elles seront également exposées à la Caisse avant le Festival », révèle Nadine Boire, directrice de la Caisse Le Manoir. Parmi tous les participants, une personne sera pigée au sort et remportera une carte-cadeau de 100 $ des Galeries Terrebonne.

Outre la Caisse, les organisateurs ont remercié la Ville de Mascouche, Karine Cousineau de RE/MAX D’ICI, le journal La Revue, la MRC Les Moulins, Tourisme Lanaudière et le gouvernement du Canada.

Allez-y en grand nombre, c’est gratuit!

Quels moyens prenez-vous pour faire votre choix en vue des élections municipales?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média