Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Politique

Retour

09 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Hommage au conseiller Robert Brisebois

DANS LE DISTRICT 14, À TERREBONNE

2221brisebois

©courtoisie

Robert Brisebois, conseiller municipal dans le district 14 depuis 2017.

Seul conseiller municipal à ne pas solliciter un prochain mandat à Terrebonne, Robert Brisebois a été salué de belle façon par ses collègues élus lors de la dernière séance municipale, le 4 octobre. M. Brisebois avait annoncé son retrait de la vie politique en juillet.

« Je tiens à saluer sa contribution, au-delà de tout aspect partisan. M Brisebois a travaillé fort pour son quartier. On lui souhaite le meilleur pour la suite », a déclaré le conseiller Marc-André Michaud. « Vous nous avez appris beaucoup. C’est toujours intéressant de côtoyer des gens comme vous », a renchéri la conseillère Brigitte Villeneuve.

« Mes petits ennuis de santé m’ont fait comprendre qu’il est temps d’arrêter cette vie politique de plus en plus exigeante et ce travail pas suffisamment reconnu », a déclaré à son tour Robert Brisebois avant de remercier ses collègues, les employés municipaux et les citoyens. « À ma femme, mes enfants et mes petits-enfants, ne soyez pas surpris de me voir plus souvent. Le grognon rentre à la maison », a-t-il dit, ému.

Candidat défait dans le district 14 en 2013 par une seule voix, Robert Brisebois s’était représenté en 2017 sous la bannière de Générations Terrebonne. Il avait remporté son pari avec 36,39 % des votes, devant la conseillère sortante Claire Messier (34,77 %). En mars 2018, il s’était dissocié du parti pour siéger comme indépendant. Un an plus tard, il est devenu membre du parti du maire Marc-André Plante, l’Alliance Démocratique Terrebonne.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média