Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communautaire

Retour

11 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Le Groupe Ressources des Moulins a besoin de bénévoles

2221ressources

©Stéphane Fortier - La Revue

Le Groupe Ressources des Moulins, un comptoir d’entraide où l’on retrouve des vêtements pour toute la famille, des jouets et des articles pour la maison, est en panne de bénévoles. La trésorière de l’organisme, Danielle Dubé, lance un cri du cœur.

Bien implanté à Mascouche depuis 1991, le Groupe Ressources des Moulins, un comptoir d’entraide où l’on peut retrouver vêtements pour toute la famille, jouets et articles pour la maison, est en panne de bénévoles.

Actuellement, l’organisme compte une douzaine de bénévoles, mais il en faudrait beaucoup plus. « Nous avons des bénévoles qui ont 70 ans et plus. Ils sont généreux de leur temps, ont beaucoup de cœur, mais ils ne peuvent tout faire, nous dit Catherine St-Sauveur, qui siège au conseil d’administration de l’organisme à titre de secrétaire. « Certaines, qui ont été des clientes de l’organisme, sont devenues bénévoles au fil du temps », raconte-t-elle. Et qu'est-ce que de nouveaux bénévoles seraient appelés à faire? « Surtout le tri d’articles que nous donnent les citoyens », de répondre Mme St-Sauveur.    

Organisme important

Le Groupe Ressources des Moulins joue un rôle majeur dans la communauté. « Chaque année, nous donnons 100 000 $ à 17 organismes de la région. Nous recueillons des articles de donateurs et nous leur donnons une deuxième vie. Nous avons des arrivages tous les jours. Les gens sont très généreux à Mascouche. Chaque année, plusieurs centaines de personnes viennent acheter chez nous. Il arrive que certaines journées, nous vendions pour 1 500 $ d’articles qui coûtent 2 $, 3 $ ou 4 $ », révèle Catherine St-Sauveur.

L’hiver s’en vient et les vêtements pour la saison froide seront très recherchés, mais il faut des bénévoles pour tout gérer. « Nos bénévoles actuels sont extraordinaires, mais ils manquent de bras », rappelle Mme St-Sauveur.

Le Groupe Ressources des Moulins est situé au 208, chemin des Anglais à Mascouche. Pour devenir bénévole, on compose le 450 477-8522.

Quels moyens prenez-vous pour faire votre choix en vue des élections municipales?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média