Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Politique

Retour

12 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Guillaume Tremblay présente sa plateforme famille, parcs, sports et loisirs

MASCOUCHE

2221vdm loisirs 1000

Le chef de Vision Démocratique de Mascouche, Guillaume Tremblay, est accompagné du candidat du district 5, Bertrand Lefebvre, et de la candidate du district 8, Patricia Lebel.

Le chef de Vision Démocratique de Mascouche et candidat à la mairie, Guillaume Tremblay, a présenté les principaux engagements de son parti en ce qui concerne le volet famille, parcs, sports et loisirs.

M. Tremblay a d’abord tenu à faire le point sur les réalisations de son administration au cours des dernières années, autant de projets qui, dit-il, ont contribué à améliorer la qualité de vie des familles mascouchoises. « Les familles sont nombreuses à Mascouche. Il est donc important d’en tenir compte en offrant des services et des aménagements qui permettent aux jeunes et aux moins jeunes de s’épanouir. Au cours des dernières années, nous avons inauguré le complexe aquatique, ajouté de nouveaux jeux d’eau au parc du Rucher et au parc Gérard-Pesant, ajouté des parcs (Chambéry, Pontoise, de la Brise et Alexander) et remplacé de nombreux modules de jeux, dont plusieurs dans les secteurs plus anciens. Nous avons également ajouté un nouveau skatepark au parc des Pins, en plus de bonifier plusieurs terrains sportifs et d'inaugurer de nouveaux sentiers », indique M. Tremblay.

Nouveautés

Ensuite, au chapitre des engagements de l’équipe, soulignons la tenue de fêtes de voisins et le déploiement d’un programme de type « Dans ma rue, on joue », spécifiquement destiné aux nombreuses familles. Le parti entend également poursuivre l’amélioration de l’offre de services du côté des parcs et des sports. « Au cours des quatre prochaines années, nous ajouterons trois nouveaux parcs, dans les secteurs Jardins du Coteau, de la Gare et de l’Esplanade, et de nouveaux jeux d’eau au parc Chambéry, ainsi que dans le secteur de l’avenue de l’Esplanade. Pour les installations sportives, nous allons moderniser celles du parc du Domaine et du parc Gilles-Forest. Nous comptons également ajouter de nouveaux plateaux sportifs, comme un terrain de pickleball ainsi qu’une surface de deck-hockey », explique Patricia Lebel, candidate dans le district 8.

La plateforme de Vision Démocratique de Mascouche prévoit également plusieurs mesures pour les gens du bel âge. « Pour nos aînés, nous allons planifier le déploiement d’un service de type "maison des aînés" au cours du prochain mandat. Nous allons également mettre en place un réseau d’activités physiques extérieures pour eux dans les parcs municipaux, notamment en animant les plateaux de conditionnement physique dans les parcs Gérard-Pesant et des Bois-Francs. De plus, nous voulons rendre accessible le parc de l’Envolée aux aînés de la résidence des Jardins du Château par une allée piétonne sécuritaire », termine Bertrand Lefebvre, candidat dans le district 5.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média