Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Politique

Retour

12 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Poursuivre l’essor économique

ALLIANCE DÉMOCRATIQUE TERREBONNE

2221adt économique

©courtoisie

Le chef de l’ADT, Marc-André Plante, avec les candidats Nathalie Ricard (district 11), Nathalie Bellavance (district 2) et Francis Ménard (district 16).

S’il est réélu, l’actuel maire de Terrebonne, Marc-André Plante, assure qu’il continuera de favoriser le dynamisme économique de Terrebonne. Il cite en exemple l’acquisition récente par la Ville de plus de 9 millions de pieds carrés dans ce qui sera, dans le secteur Lachenaie, le nouveau parc industriel, le 8e à Terrebonne.

« Ce nouveau parc industriel veillera à favoriser les entreprises de Terrebonne désirant prendre de l’expansion et générera plus de 3 000 emplois à terme. Également, avec l’arrivée de l’entrepôt Metro à Terrebonne et de l’entrepôt Sobeys dans le secteur du boulevard de la Pinière Ouest, nous allons favoriser des entreprises issues de l’agroalimentaire afin de compléter l’espace industriel dans ce secteur », déclare M. Plante.

La reconfiguration de la station d'épuration des eaux usées La Pinière permettra également l’ajout de 3 millions de pieds carrés industriels en bordure de l’autoroute 640, là où se trouvent actuellement les étangs aérés qui, avec la construction et la mise en service de la nouvelle station d’épuration, seront désinfectés et remblayés.

Réseau routier

Parmi les autres engagements de son parti, M. Plante insiste sur les différents projets qui devront voir le jour sur le réseau routier et qui constituent une priorité pour le développement économique : l’élargissement de la route 337, l’ajout d’une voie sur l’autoroute 25, le prolongement de l’autoroute 19, une voie réservée sur l’autoroute 640 et la construction du viaduc Urbanova.

Au chapitre de la relance économique, M. Plante souhaite établir, en collaboration avec la MRC Les Moulins, un plan actualisé de soutien pour les entrepreneurs locaux dans une perspective de relance économique postpandémique, notamment pour les commerçants locaux et les restaurateurs. Ce plan veillera à la poursuite des investissements dans le Vieux-Terrebonne en période estivale, notamment pour le projet des terrasses sur rue et les espaces animés, et offrira une souplesse réglementaire pour les projets dans les secteurs plus dévitalisés.

L’équipe a également des visées sur l’ancienne usine Moody en concrétisant un projet de revitalisation du bâtiment, en conformité avec le plan d’aménagement d’ensemble adopté par le conseil municipal. Ce projet constituera, dit-on, le point de départ d’un vaste projet de requalification du parc industriel Léveillé. « Notre souhait est de démarrer un projet rassembleur avec le consensus des citoyens afin de restaurer le bâtiment, qui pourra marier l’histoire et l’avenir de Terrebonne. Ce projet marquera le début de la requalification du parc industriel Léveillé », souligne M. Plante.

Formation

À plus long terme, une administration Plante favorisera les représentations auprès du gouvernement du Québec et des instances du milieu afin de doter Terrebonne d’un campus universitaire pouvant offrir des programmes d’études et de formation en adéquation avec le développement économique de la région. Aussi, ces démarches devront appuyer un agrandissement du campus collégial à Terrebonne en considérant les besoins de nos jeunes désireux d’étudier dans la région.

Commentaires

19 octobre 2021

Carole Prégent

Ah le développement économique est très important mais croyez-vous vraiment qu'il fait bon vivre à Terrebonne ? Non Monsieur, avec les Gilles Villeneuve en puissance ici à Terrebonne c'est une vraie piste de course plus ça va plus c'est dangereux et on ne parle pas des systèmes d'échappement non légaux que ces messieurs font installer sur les belles petites mustangs et qui font un bruit infernale. La ville ne possède aucune poubelle publique ou si peu. Quand on se promène on voit toutes sortes d'ordures sur les pistes cyclables pourquoi ? les gens n'ont pas de poubelles publiques leurs papiers etc. idem pour les bancs publics Y EN A TOUT SIMPLEMENT PAS ! Alors que M. Lavoie nous exorte à faire des marches de façon régulière les gens âgés ne peuvent pas se reposer en nulle part ! ! ! Vous avez même retirer plusieurs cabanes d'autobus ou l'on pouvait se reposer ! Et là je ne vous parle pas des argents gaspillés pour rien comme refaire le terrain de tennis qui était très bien déjà, la rue Des Seigneurs plus laid que ça et moins utile que ça tu meurs ! ! ! Vous avez fait repaver Gascon l'an dernier pourtant entre Durocher et Hauteville c'est un vrai chantier de construction ! ! ! Pis on parle pas du terrain plein au beau milieu ou oin a plus accès a plusieurs commerces C'est ben beau le développement économique mais il n'y fait pas bon vivre et c'est une ville de moins en moins sécuritaire pour tous !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média