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13 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Mathieu Traversy propose un forum sur la mobilité

MOUVEMENT TERREBONNE

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©François-Olivier Lauzière

Le chef du Mouvement Terrebonne, Mathieu Traversy, avec ses candidats du secteur Lachenaie, Robert Auger, Sonia Leblanc, Michel Corbeil et Marc-André Michaud.

L’équipe du Mouvement Terrebonne veut réunir les mairesses et maires de la couronne nord avec le gouvernement du Québec afin de mettre en œuvre des solutions pour améliorer la fluidité dans l’axe des autoroutes 40 et 640.

« Les citoyens de Terrebonne, de Repentigny, de L’Assomption et de Charlemagne attendent depuis longtemps des actions sur la 40 et la 640. C’est un secteur qui continue de connaître une importante croissance de l’achalandage et maintenant que le Train de l’Est n’est plus compétitif, il devient urgent de trouver des solutions durables. Je souhaite que notre ville prenne beaucoup plus de leadership sur cet enjeu et travaille avec les élus de la région et du gouvernement pour débloquer l’entonnoir de Lachenaie », affirme le candidat à la mairie Mathieu Traversy.

Entouré de ses candidats lachenois, nommément Robert Auger, Sonia Leblanc, Michel Corbeil et Marc-André Michaud, Mathieu Traversy lance ainsi l’invitation au ministre des Transports, à la ministre responsable de la région de Lanaudière, aux députés et à ses futurs homologues des villes voisines pour un rendez-vous qui pourrait avoir lieu dès 2022.

Transports en commun plus efficaces

Dans une volonté visant à décongestionner l’ensemble de Terrebonne, le Mouvement Terrebonne propose une série d’engagements, incluant l'élargissement de la route 337 et l’échangeur Urbanova.

Aussi, comme pour l’autoroute 25 et la future autoroute 19, le Mouvement Terrebonne demande notamment au gouvernement du Québec de planifier l’ajout d’une voie réservée pour le covoiturage, les autobus et les voitures électriques sur les autoroutes 40 et 640.

Quant à l’avenir du Train de l’Est, l’équipe de Mathieu Traversy veut que tous les scénarios possibles soient étudiés, incluant sa conversion au Réseau express métropolitain. Parmi les mesures à envisager, le parti propose l’ajout de voies réservées sur l’autoroute 640, puis sur l’autoroute 40 grâce à l’élargissement du pont Charles-De Gaulle. La fluidité sur le boulevard Grande-Allée à l’intersection de la montée Masson figure aussi parmi les enjeux à régler, estime M. Traversy, tout comme l’accès à l’autoroute 640 par la rue Nationale.

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