Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Culturel

Retour

13 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Phil Roy renoue avec son public

EN RODAGE AU TVT

2221philRoy v

©Renaud Robert

Phil Roy en rodage.

Après un premier spectacle, Monsieur, présenté quelque 250 fois partout au Québec devant plus de 100 000 spectateurs, l’humoriste Phil Roy revient sur scène avec une nouvelle proposition, plus mature et plus vrai que jamais, mais toujours aussi drôle. « Je suis toujours à la recherche de la blague », lance-t-il.

Avec ce deuxième opus, Phil Roy, la trentaine bien entamée, avait envie de partager sa réflexion, sa remise en question, la réconciliation et sa paternité, avec un premier bébé à naître en décembre. « Qu’est-ce que j’ai envie de dire? Je me suis vraiment posé la question. Maintenant que les gens me connaissent, j’ai le goût de parler et de poser des questions. Je vais bientôt être papa, c’est un sujet important dans ma vie. Ça m’aide à comprendre mes parents aussi », indique-t-il au bout du fil. Tout ça enrobé de blagues, de gros bon sens et de rires. Humoriste un jour, humoriste toujours!

Impliqué auprès des jeunes

Pressé de quitter son hôtel en Abitibi par la femme de chambre qui cogne à sa porte, entre deux spectacles à Val-d’Or et à Rouyn-Noranda, Phil Roy prend quand même le temps de parler de son implication auprès des jeunes, particulièrement les ados de 15, 16 et 17 ans. « La fin du secondaire, c’est tellement anxiogène! » lâche-t-il. Lui-même éprouvé par cette période de sa vie, Phil Roy anime des conférences et participe à des tables de discussion sur le sujet. « Ça me fait aussi du bien à ma santé mentale, d’en parler. J’essaie de faire comprendre aux jeunes que c’est correct de se questionner et de ne pas savoir ce qu’ils veulent faire dans la vie. Et chaque fois, je leur dis : les profs sont là pour t’aider, mais imagine si tu parlais avec tes parents, qui t’aiment! »

Au moment de l’entrevue, Phil Roy était juste heureux d’être de nouveau sur scène, en meilleur contrôle de son écriture, de son public aussi qui le suit depuis ses débuts. « Je suis beaucoup dans la reconnaissance. On est chanceux pareil de pouvoir faire des spectacles et de revoir le monde. On est là, ensemble. Quel beau feeling! »

L’humoriste Phil Roy sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 20 octobre, à 20 h, pour présenter son nouveau spectacle en rodage. Pour se procurer des billets, on se rend au theatreduvieuxterrebonne.com ou on compose le 450 492-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média