Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Faits & méfaits

Retour

14 octobre 2021

Grand excès de vitesse à Terrebonne

2321vitesse

La vitesse est l’une des principales causes de collisions sur les routes.

Le 22 septembre vers 16 h 41, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion qui étaient en opération radar sur la rue d’Angora près de la rue des Tilleuls, à Terrebonne, ont capté un automobiliste à 94 km/h dans une zone de parc où la limite permise est de 30 km/h.

Le contrevenant, âgé de 27 ans, circulait à 64 km/h au-delà de la limite et a reçu un constat d’infraction de 1 238 $ assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours.

« Il est important de souligner qu’en milieu urbain, plusieurs usagers de la route, comme les cyclistes, les marcheurs et les enfants, peuvent être présents. Il faut donc être prudent, patient et respectueux, surtout quand on sait que chaque 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise double le risque d’être impliqué dans un accident », indique le Service de police.

Les policiers vont poursuivre leurs interventions afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier. Rappelons que la vitesse est l’une des principales causes de collisions sur les routes. (SF)

Quels moyens prenez-vous pour faire votre choix en vue des élections municipales?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média