Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Arnaud Corbeil se distingue en plongeon

2321arnaud

©courtoisie

Arnaud Corbeil avec son entraîneuse, Isabelle Cloutier, lors des Championnats panaméricains juniors de plongeon à Tucson en Arizona.

Un jeune Terrebonnien, Arnaud Corbeil, 13 ans, s’est démarqué de belle façon lors des Championnats panaméricains juniors 2021 dans sa discipline, qui est le plongeon.

Les championnats se tenaient du 8 au 12 octobre à Tucson en Arizona et on y retrouvait des athlètes provenant de tout le continent américain (nord et sud). Arnaud a terminé en 1re place (médaille d’or) à l’épreuve de la tour de 7,5 mètres. Il a donc été sacré champion panaméricain 2021 de la catégorie 12-13 ans. De plus, il a terminé 4e à l’épreuve du tremplin de 3 mètres. « C’est sûr que j’avais confiance d’obtenir de bons résultats, mais en même temps, pas trop confiance », admet l’adolescent.

Il s’agissait de sa deuxième expérience aux PanAm. En 2019, il avait déjà obtenu de bons résultats. Il avait terminé 3e au tremplin de 1 mètre et 4e à la tour de 7 mètres.

Les secrets de son succès

Comment le principal intéressé explique-t-il ses succès? « Je pratique le plongeon depuis que j’ai 3 ans et demi et je dois beaucoup à celle qui voit à mon entraînement, Isabelle Cloutier, du Club Camo, également de Terrebonne, ainsi qu’à mes parents et à mes collègues, de répondre Arnaud, qui est inscrit en sport-études à l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry à Montréal. Je suis des cours tous les matins et, l’après-midi, je me consacre au plongeon. »

« Il a effectué une super belle épreuve. Arnaud s’est particulièrement fait remarquer par la qualité de ses entrées et une belle position dans les airs, de commenter son entraîneuse, qui était sur place. Il a exploité un tout nouveau plongeon difficile à la tour de 7,5 mètres et encore plus compliqué à réaliser à l’extérieur », révèle Isabelle Cloutier, qui en était à sa première année avec Arnaud et qui considère que son élève possède beaucoup de potentiel.

L’année prochaine, le jeune homme se retrouvera dans la catégorie B des 14-15 ans.

« C’est sûr que j’aimerais éventuellement prendre part à des compétitions de d’envergure internationale tels les championnats du monde, les Jeux olympiques », souhaite-t-il. Mais auparavant, ce qui l’attend au cours des prochains mois, ce sont trois compétitions provinciales et les championnats canadiens. « Et peut-être deux compétitions internationales », s’empresse d’ajouter Isabelle Cloutier, qui espère pouvoir bénéficier d’un calendrier plus normal que celui auquel ils ont dû s’habituer depuis près de deux ans.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média