Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

15 octobre 2021

Pour le bonheur des cyclistes

2221cyclable

©courtoisie

Désormais, les adeptes du vélo et de la marche pourront bénéficier d’un nouveau lien cyclable entre le chemin Sainte-Marie et la rue Brien.

La Ville de Mascouche vient d’annoncer que désormais, les adeptes du vélo et de la marche pourront bénéficier d’un nouveau lien cyclable entre le chemin Sainte-Marie et la rue Brien.

De fait, un nouveau lien multifonction a été aménagé dans ce secteur. Les citoyens qui circulent sur le chemin Sainte-Marie pourront donc désormais passer derrière le restaurant Tim Horton situé à proximité de l’entrée de l’autoroute du 25 et le centre commercial pour se rendre à la rue Brien (à proximité de l’aréna) par le biais d’une piste qui leur est tout spécialement dédiée.

Ce nouveau lien permettra aux usagers d’éviter de transiter par le chemin Sainte-Marie et le boulevard de Mascouche, augmentant ainsi leur sécurité.

La Ville de Mascouche rappelle que des interventions sur le réseau existant de même que des travaux visant à étendre et à connecter le réseau cyclable sont prévus jusqu’en 2024 dans le cadre du Plan directeur du réseau cyclable.

Peu à peu, la Ville atteint un des objectifs de son Plan stratégique de développement durable en consolidant son réseau de pistes cyclables et pédestres pour qu’il soit continu, sécuritaire et convivial, permettant de boucler les différents pôles et de se raccorder aux villes avoisinantes. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média