Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

18 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

L’impro, une tradition pure et dure à Armand-Corbeil

2321impro

©courtoisie

La tradition se perpétue à l’école secondaire Armand-Corbeil avec deux nouvelles équipes d’improvisation.

Encore une fois cette année, la tradition se perpétuera à l’école secondaire Armand-Corbeil, à Terrebonne, avec le retour de deux équipes d’improvisation. 

Les auditions pour la formation des deux équipes se sont déroulées le 14 octobre et plus d’une trentaine d’élèves s’y sont présentés. « Les instructeurs ne pouvaient garder que 16 joueurs pour former les deux équipes de huit joueurs chacun », justifie Mélanie Goyer, technicienne en loisirs à Armand-Corbeil.

Les deux équipes, soit Le choc, composée de joueurs de 1re, 2e et 3e secondaire, et L’Impact, qui regroupe des élèves de 4e et 5e secondaire, mais aussi des jeunes de 3e secondaire plus expérimentés, évolueront dans la Ligue d’improvisation de la Rencontre Théâtre Ados (LIRTA). « Mais elles joueront également dans d’autres circonstances, dans des tournois à l’extérieur de la LIRTA », précise Mme Goyer.

Une petite famille

Les joueurs d’impro de l’école Armand-Corbeil, une fois le secondaire terminé, restent souvent attachés à leur alma mater. « Il arrive régulièrement que, une fois rendus au cégep, les anciens évoluant toujours pour une équipe d’impro reviennent comme entraîneurs. Et cette année, c’est particulier, car ce sont deux filles qui agissent comme entraîneuses de nos équipes. C’est une première », annonce la technicienne en loisirs.

La saison débute le 11 novembre pour Le choc et le 15 novembre pour L’Impact.

Durant toute l’année 2021-2022, les jeunes de la ligue s’affronteront au cours d’environ 250 matchs interécoles. Les demi-finales et finales auront lieu en avril pour déterminer les gagnants de la saison et récompenser leur travail individuel autant que collectif.

« Terrebonne est bien représentée dans la Ligue d’improvisation de la Rencontre Théâtre Ados avec les équipes de l’école Armand-Corbeil, qui ont vu naître nombre de joueurs émérites au fil des ans », de dire Gabie Demers, responsable des communications et du financement à la LIRTA.

Cependant, ils ne seront pas seuls. D’autres équipes d’autres établissements scolaires de Terrebonne et de Mascouche y seront et se révèlent tout aussi redoutables. « Nous voulions justement évoluer avec les autres équipes de notre centre de services scolaire et c’est la raison pour laquelle nous sommes dans la ligue A-Est », fait remarquer Mme Goyer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média