Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Une expérience enrichissante pour les Rafales en golf

2321golf1

©courtoisie

L’édition 2021 des Rafales du Cégep à Terrebonne en golf qui a participé aux championnats canadiens à Windsor.

Avant la troisième ronde du Championnat canadien de golf de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), qui se déroulait du 11 au 15 octobre au club de golf Ambassador de Windsor, l’équipe des Rafales du Cégep de Terrebonne se classait au deuxième rang.

Une contre-performance lors la troisième ronde l’a fait glisser de la deuxième à la quatrième place. Les Rafales ont ainsi raté de peu la médaille de bronze. « Ils auraient pu se reprendre lors de la quatrième ronde, mais le mauvais temps a forcé son annulation », indique Maryna Laplante, technicienne en loisir et responsable du sport étudiant au Cégep à Terrebonne.

Il reste que terminer au quatrième rang sur 11 équipes, c’est loin d’être déshonorant. « Mais c’est décevant pour eux. Ils ont été deuxièmes pendant les deux premières rondes. Remarquez que c’est la deuxième fois qu’ils participent à cette compétition. Lors de la première en 2019, ils avaient terminé neuvièmes au classement », rappelle Maryna Laplante.     

Une belle expérience

L’un des membres de l’équipe, Justin Grimard, a terminé deuxième dans le classement des joueurs, ce qui lui a valu la médaille d’argent. Hugo Denis a également bien performé, terminant au septième rang, et Antoine Gaudet a fini en onzième place. Xavier Forget a pris le rang 53 et Émile Prince, le 56.

Hugo Denis, a, par ailleurs, été élu l’athlète pancanadien par excellence. Ce titre est accordé aux joueurs pour leurs performances sur le plan sportif et du côté de l’équipe.

Le plus important, c’est tout le positif que les golfeurs ont pu retirer de ce championnat. « L’expérience a été enrichissante pour eux et, dans l’ensemble, ils ont été très satisfaits de leur tournoi. Si les conditions de la météo avaient seulement été meilleures… », déplore Mme Laplante.

Les membres de l’équipe qui reviendront au Cégep à Terrebonne en 2022-2023 ont déjà hâte au prochain championnat.

2321golf2

©courtoisie

Hugo Denis a été élu l’athlète pancanadien par excellence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média