Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

20 octobre 2021

Gilles Bordonado - redactionlarevue@medialo.ca

Au Poulet Nouveau : le travail au cœur de la réussite

MES ACHATS À QUELQUES PAS - DÉCOUVREZ DES COMMERCES D'ICI

2321pouletnouveau 1

Jacques et Jocelyn Gariépy, deux frères et partenaires d’affaires au restaurant Au Poulet Nouveau depuis bientôt 44 ans.

Nés de parents cultivateurs ayant eu 14 enfants, les Gariépy ont dû très jeunes mettre de l’ardeur au travail. « Le plus grand défaut des Gariépy, c’est le travail, affirme Jacques. On aime travailler. Ça passe avant le sport et les loisirs. C’est notre passion. »

Ce qui peut être vu comme un défaut pour certains s’est avéré être une immense qualité lorsque ce dernier et son frère Jocelyn ont décidé, en 1977, d’ouvrir Au Poulet Nouveau, une véritable institution à Mascouche.

Selon Jacques, la constante présence des deux hommes dans leur restaurant a permis au commerce de se démarquer dans un domaine où atteindre le cap des 40 ans d’existence constitue tout un exploit. Il ne faut pas passer sous silence non plus la salle de réception La Québécoise, dont ils s’occupent en parallèle, tout comme le service de traiteur qu’ils proposent. « On n’a jamais lâché et on a toujours travaillé sur le terrain. On habite à côté, on ne laisse jamais les employés à eux-mêmes. On réussit parce qu’on est présents. On est comme mariés au commerce! » lance-t-il à la blague.

L’implication des deux hommes dans leur collectivité n’est pas étrangère à la popularité d’Au Poulet Nouveau. « On a longtemps été impliqués dans la Chambre de commerce de Mascouche, on sert la nourriture pour la fête nationale à Mascouche et pour de nombreux autres événements », rappelle Jocelyn. S’y ajoutent les événements qui ont lieu à l’étage du restaurant.

Toujours sis au même endroit, Au Poulet Nouveau a connu quelques cures de beauté au fil des ans, dont six mois après son ouverture. L’endroit, qui ne comptait que 36 places sur un seul niveau, a vite eu droit à un étage supplémentaire, doublant ainsi le nombre de tables. À la suite d’un incendie, en 1984, les propriétaires en ont profité pour bonifier l’équipement en cuisine, l’ameublement et la fenestration.

En 2006 et en 2007, des rénovations majeures se sont ajoutées. Aujourd’hui, ce sont 200 clients qu’Au Poulet Nouveau peut recevoir, et pendant la période estivale, une terrasse accueille tout près de 60 personnes.

 

Au Poulet Nouveau

1089, montée Masson, Mascouche

450 474-4101

www.restaurantaupouletnouveau.com

Reportage publicitaire

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média