Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

20 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Face-à-face des chefs de parti candidats à la mairie de Terrebonne

DÉBAT ENTRE MARC-ANDRÉ PLANTE ET MATHIEU TRAVERSY

2321débat v

©Ferlandphoto

Les deux candidats à la mairie Mathieu Traversy et Marc-André Plante, les panélistes Gilles Bordonado et Mélissa Moffette, ainsi que l’animateur du débat, Pierre Berthiaume.

La Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) a présenté son traditionnel débat des chefs, lundi dernier, devant une centaine de participants. Animé par Pierre Berthiaume, président-directeur général de la CCIM, le débat a mis de l’avant les deux principaux candidats à la mairie de Terrebonne, le chef de l’Alliance démocratique Terrebonne, Marc-André Plante, et le chef du Mouvement Terrebonne, Mathieu Traversy.

Avec eux sur scène, les panélistes Gilles Bordonado, éditeur et directeur du développement des affaires à La Revue, et Mélissa Moffette, directrice de la Coopérative de solidarité Le Chez-Nous du Communautaire des Moulins, ont dirigé le débat avec leurs questions. Quatre grands thèmes chapeautaient les questions aux candidats : assurer la prospérité économique, garantir une responsabilité environnementale, soutenir une cohésion sociale et administrer de façon efficace et efficiente. Soulignons que les candidats n’avaient pas reçu au préalable les questions. De plus, c’est par un tirage au sort effectué devant des représentants des deux partis que l’ordre de parole a été déterminé. Les deux candidats ont ensuite eu l’occasion de débattre entre eux sur les sujets de leur choix.

Le choix des électeurs

Visiblement bien préparés, les deux hommes ont offert une performance presque sans faille. Alors que Marc-André Pante se présente comme un gestionnaire aguerri, compétent et en pleine maîtrise des dossiers municipaux, Mathieu Traversy souhaite plutôt incarner la voie du changement, de l’ouverture avec les citoyens et les employés. Dans les deux cas, la qualité des candidats aux postes de conseillers municipaux a été mise de l’avant par leur chef respectif. Le choix appartient maintenant aux électeurs de voter pour le prochain maire de Terrebonne.

Pour connaître la plateforme de chacun des partis, consultez les sites Internet suivants :

Alliance démocratique Terrebonne : www.lechangementcontinue.ca;

Mouvement Terrebonne : www.mouvementterrebonne.com.

Et pour voir l’intégral du débat, rendez-vous sur le site Internet www.tvrm.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média