Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

20 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Marc-André Plante réplique

SONDAGE LÉGER À LA MAIRIE DE TERREBONNE

2421replique adt

Le chef de l’ADT, Marc-André Plante, et son équipe.

Le journal La Revue, dans son édition du 20 octobre 2021, a dévoilé en primeur les résultats d’un sondage mené par la firme Léger et par lequel le candidat à la mairie Mathieu Traversy était déclaré grand favori au scrutin du 7 novembre. Le parti adverse, l’Alliance démocratique Terrebonne (ADT), et son chef, Marc-André Plante, n’ont pas tardé à réagir.

« L’Alliance démocratique Terrebonne (ADT) dénonce la stratégie employée par l’opposition de commander un sondage et de le diffuser au bon moment afin de dissimuler une contre-performance de son chef, Mathieu Traversy, lors du débat du 18 octobre. De plus, le sondage semble tirer des conclusions hâtives dans le but de manipuler l’opinion des électeurs de Terrebonne. »

Selon l’ADT, « l’analyse faite du sondage par un expert commandité par Mouvement Terrebonne ne correspond pas aux rapports [des] spécialistes [de l’ADT] et de [ses] candidats ».

L’équipe de Marc-André Plante, actuel maire de Terrebonne, affirme avoir frappé jusqu’à présent à plus de 30 000 portes sur le territoire, assure que le son de cloche est différent de celui présenté par le sondage et qu’il faudrait, par conséquent, prendre avec recul « un sondage partisan ».

Débat des chefs

Le 18 octobre, les deux chefs de parti, Marc-André Plante et Mathieu Traversy, ont participé au débat organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins. Or, estime l’ADT, ce débat « a permis aux citoyens de voir l’absence d’idées concrètes et d’un plan financier à la plateforme politique du Mouvement Terrebonne – Équipe Mathieu Traversy. Ce manque de rigueur est une démonstration supplémentaire de l’inexpérience de l’équipe du Mouvement Terrebonne et de l’improvisation de son chef ».

« Nous sommes convaincus que la population de Terrebonne n’est pas dupe de ces vieilles stratégies politiques du Mouvement Terrebonne, et que le travail de terrain fait par nos conseillers(ères) actuels et nos candidats(es) portera ses fruits. Nos rencontres en porte-à-porte nous montrent l’appréciation des candidats de notre équipe et la volonté de continuer le changement amorcé à Terrebonne. Notre campagne va bien et nous continuerons le travail sur le terrain pour obtenir la confiance des citoyens », termine M. Plante.

Pour visionner le débat, rendez-vous sur le site Internet www.tvrm.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média