Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Marc-André Plante veut créer 250 nouveaux logements sociaux

ALLIANCE DÉMOCRATIQUE TERREBONNE

adt new

©courtoisie

Le chef de l’ADT, Marc-André Plante, avec les candidats Annie-Claude De Paoli (district 8), Roch Lachance (district 14) et Simon Paquin (district 9).

Fort de la première politique du développement social à Terrebonne, adoptée en juillet, le chef de l’Alliance démocratique Terrebonne et candidat à la mairie, Marc-André Plante, croit que le plan d’action de cette politique, dont le dépôt est prévu à l’hiver 2022, viendra répondre à plusieurs enjeux locaux.

S’ils sont réélus, M. Plante et son équipe s’engagent à élaborer une politique municipale de l’habitation qui portera sur deux principaux objectifs : accroître les logements sociaux à Terrebonne et soutenir l’acquisition d’une résidence pour les jeunes familles par des mesures telles que le soutien à la rénovation. L’objectif dévoilé est de construire 250 logements sociaux sur 5 ans, dont certains verront le jour sur la rue des Tilleuls.  

M. Plante mentionne aussi au passage la mise en place, par le Service de police de Terrebonne, du projet « Droits devant », dont l’objectif est de bonifier l’approche communautaire de la police auprès des citoyens issus des minorités culturelles. « Nous sommes heureux de l’implantation d’un tel projet qui vise à assurer aux citoyens un environnement exempt de toute discrimination, sécuritaire et inclusif. Terrebonne est pluriculturelle et il faut éliminer les iniquités sociales. Un tel projet permettra de mettre à l’avant-plan les droits des Terrebonniennes et Terrebonniens », déclare-t-il.

Politique culturelle et personnes aînées

Par ailleurs, l’ADT propose d’actualiser la politique culturelle afin de mettre en valeur les artistes locaux et rendre la culture encore plus accessible à Terrebonne. L’équipe souhaite mieux soutenir l’art urbain, pas seulement dans le Vieux-Terrebonne, mais également dans tous les quartiers de la ville, et accroître de 11 à 15 le nombre de prestations musicales de la série POP ton été.

Enfin, une équipe de l’ADT veillera aussi à maintenir la gratuité du transport collectif interne pour les personnes aînées de Terrebonne et le rabais de 50 % sur les activités de la programmation des loisirs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média