Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Mathieu Traversy veut que Terrebonne rayonne sur le plan de l’économie

MOUVEMENT TERREBONNE

2321mt économie

©François-Olivier Lauzière

Le candidat à la mairie Mathieu Traversy en visite chez l'entreprise Portes de garage JS Bourassa, située dans le parc industriel de Lachenaie.

Le chef du Mouvement Terrebonne et candidat à la mairie, Mathieu Traversy, souhaite une plus grande concertation entre les acteurs économiques de la MRC Les Moulins afin de répondre aux défis de formation et de rétention de la main-d’œuvre. Il souhaite aussi accroître la proportion de citoyens travaillant à Terrebonne et à Mascouche.

« Notre objectif est qu’un plus grand nombre de nos citoyens puissent habiter, étudier et travailler dans notre MRC. En améliorant la mobilité sur notre territoire et en allant chercher des programmes de formation diversifiés et spécialisés, nous rendrons notre ville encore plus attractive pour l’établissement de nouvelles entreprises et la croissance de nos PME », affirme M. Traversy.

Habiter, étudier et travailler à Terrebonne

« Actuellement, plus de 70 % des travailleurs qui résident à Terrebonne travaillent à l’extérieur de Terrebonne ou Mascouche. C’est une proportion que l’on veut diminuer en soutenant nos fleurons économiques pour favoriser la création d’emplois de qualité. Une excellente façon d’améliorer le niveau de vie des gens de Terrebonne, c’est de leur offrir la chance de travailler près de chez eux », souligne M. Traversy.

Député de Terrebonne pendant une dizaine d’années, Mathieu Traversy a notamment contribué à la mise sur pied du centre collégial de transfert de technologie en design industriel et à l’ouverture de plusieurs programmes de formation postsecondaires. Il souhaite maintenant poursuivre le travail en collaboration avec les trois députés de la région. « L’accès à des programmes d’études plus variés est un élément essentiel pour inciter nos jeunes à demeurer à Terrebonne. Nous voulons également favoriser les stages, afin de faciliter l’intégration de notre main-d’œuvre spécialisée au marché de l’emploi dans nos entreprises locales », explique le candidat.

Taxes compétitives et meilleurs services

S’étant engagé à indexer les taxes au niveau de l’IPC sur quatre ans, le Mouvement Terrebonne propose de la prévisibilité, une amélioration significative des services et un niveau de taxation compétitif pour les résidents et les commerces. « Un candidat qui vous dirait qu’il va geler vos taxes l’an prochain après avoir déjà gelé vos taxes en année électorale, ce serait de l’électoralisme et ce serait irresponsable. Pour améliorer les services offerts aux citoyens résidentiels et aux citoyens corporatifs, il faudra réinvestir et cesser de pelleter par en-avant. Nous maintiendrons donc un taux de taxation compétitif qui respecte l’indexation basée sur le coût de la vie. Avec nous, vous aurez l’heure juste », conclut M. Traversy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média