Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

20 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Seba sait comment séduire tous les publics

2321seba

©courtoisie

Seba est à découvrir ou à redécouvrir au TVT le 28 octobre.

Le 28 octobre, le rappeur originaire de Terrebonne Seba revient dans son patelin pour un spectacle qu’il ne faudra pas rater à la salle Desjardins du Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT).

Seba, que l’on a connu avec le succès Vintage à l’os, nous arrive avec son premier spectacle solo à la suite du succès de l’été BBQ, diffusé sur toutes les chaînes radiophoniques.

Seba n’est plus le rappeur classique que l’on a connu, son style a évolué au point où il a réussi non seulement à garder ses fans purs et durs, mais également à séduire un public de tous âges et qui n’est pas nécessairement adepte du rap. Sa pièce BBQ, dont le clip a été tourné avec l’homme fort et vedette du petit écran Hugo Girard, est vraiment à voir et à entendre. « J’ai commencé à faire du rap dans la pauvreté avec une simple feuille et un crayon et aujourd’hui, je joue de la guitare et je maîtrise de plus en plus les instruments », relate Seba.

Bienvenue chez vous

Le passage de Seba au TVT représente une sorte de retour aux sources. « Je suis de retour chez nous, c’est un rêve pour moi de jouer au TVT », confie-t-il. « Ma musique évolue parce que je découvre d’autres façons de faire de la musique et que je prends de l’âge. Je me reconnais de moins en moins dans le rap, mais je suis toujours un rappeur, inspiré par la musique traditionnelle comme celle de la Bolduc ou le country western comme le faisait Oscar Thiffault (chanteur folklorique et chanteur de musique country québécois). Je m’en vais vers autre chose. Je deviens de plus en plus un raconteur, un peu comme Fred Pellerin. J’aimerais raconter des histoires comme il le fait, sans nécessairement toujours chanter », souhaite l’artiste.

Un spectacle sur l’histoire de Terrebonne

En 2023, Terrebonne célébrera son 350e anniversaire et Seba a bien l’intention d’y mettre son grain de sel. « Mon but, c’est de composer un spectacle pour le 350e, et la musique country s’y prête très bien », explique-t-il. Inspiré par l’église Saint-Louis-de-France, l’Île-des-Moulins et même une tabagie qu’il a connue dans sa jeunesse dans les années 1970, il axera tout sur l’histoire de Terrebonne.

En attendant, Seba nous offrira du vieux comme du neuf au TVT. Cette année, il a planché sur de nouvelles pièces qu’il fera découvrir au public le 28 octobre et sur un prochain album.

Pour voir le rappeur, poète et slameur Seba le 28 octobre à 20 h au Théâtre du Vieux-Terrebonne, on se procure des billets sur le site theatreduvieuxterrebonne.com ou au 450 492-4777.

2321seba1

©courtoisie

Seba, que l’on a connu avec le succès « Vintage à l’os », nous arrive avec son premier spectacle solo à la suite du succès de l’été « BBQ », diffusé sur toutes les chaînes radiophoniques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média