Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

22 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La police de Terrebonne dépose son bilan de la rentrée

2421bilanpolice

©courtoisie

Lors de la période de la rentrée,140 heures de surveillance ont été effectuées et 1 914 véhicules ont été contrôlés.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé à une surveillance plus étroite des zones scolaires entre les 28 août et 17 septembre.

Sous le thème Prudence dans les zones scolaires : Ma règle de conduite, les agents de la Section de la prévention, assistés de 76 élèves de la 6e année de 12 écoles du territoire, ont effectué 12 barrages pour une durée totale combinée de plus de 11 heures. « Ils ont, de plus, distribué aux automobilistes plus de 500 signets de prévention sur la sécurité dans les zones scolaires. Ces signets ont pour objectif de sensibiliser sur les bons comportements à adopter afin de maximiser la sécurité de tous », de rappeler le capitaine Joël Lamarche. « Parallèlement, les agents de la surveillance du territoire, de la sécurité routière ainsi que notre nouvelle équipe d’Unité mobile d’intervention (UMI) ont fait plusieurs opérations de surveillance en zone scolaire », poursuit M. Lamarche.

Au total, plus de 140 heures de surveillance ont été effectuées et 1 914 véhicules ont été contrôlés. Par ailleurs, 177 constats d’infraction ont été donnés, dont 58 pour des infractions de vitesse, 45 pour des arrêts obligatoires non effectués, 21 pour un stationnement interdit, 4 pour les feux d’autobus non respectés et 2 pour le cellulaire au volant.

Le Service de police rappelle à la population que des surveillances ponctuelles seront effectuées tout au long de l’année scolaire.

Opération Partage de la route

Par ailleurs, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, à l’instar des autres services de police du Québec, intensifie ses interventions et ses activités de sensibilisation du 22 au 28 octobre, dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route.

« Au cours de cette semaine, nous faisons de la surveillance près des passages piétonniers, notamment sur le chemin Gascon. Avec les réaménagements de certaines pistes cyclables, celles-ci sont plus achalandées », fait remarquer le capitaine.

D’autres secteurs comme les rues Chapleau et Saint-Jean-Baptiste, avec la bande cyclable, de même que la côte de Terrebonne sont également étroitement surveillés par les policiers.

« Il va de soi que les villes partenaires Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion sont aussi sous surveillance au cours de cette semaine d’opération », précise Joël Lamarche. 

Que connaissez-vous du sport appelé la crosse?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média