Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Une pizza de Terrebonne qui se démarque

2421pizza

©courtoisie

François Moreau, chef cuisinier, et son patron, Marc-André Léonard, lors du Pizza Fest Challenge.

Le restaurant Pizza Vino de Terrebonne a remporté une belle troisième place lors du concours Pizza Fest Challenge qui s’est déroulé le 5 octobre à Montréal. 

Cette troisième place a été obtenue dans la catégorie amateur  Création spéciale. « C’est tout à l’honneur de Pizza Vino et du chef François Moreau, d’avoir remporté cette troisième place. La compétition était très relevée », note Mathieu Fortin, expert en stratégie créative et membre de l’organisation du Pizza Fest Challenge. En effet, le concours comptait aussi parmi ses participants des Italiens de souche, bien qu’installés à Montréal depuis quelques années.   

Un passionné

François Moreau est le créateur de cette pizza spéciale qui a su convaincre le jury de lui accorder une troisième place. « Ce qui a fait la différence, je crois, c’est mon amour de la cuisine. J’ai concocté une pizza hors du commun, une pizza napolitaine cuite à 900 degrés et appelée Pizza Pesto Bacon, avec tout un tas de produits frais qu’on ne voit pas sur une pizza traditionnelle », explique M. Moreau, qui se plaît à dire que la cuisine, il en mange tellement il aime ça.

François Moreau aime tellement cuisiner qu’il prépare aussi sa propre sauce. « Si j’avais plus de temps, je ferais mes pâtes également », dit-il.

Et dire qu’il a dû préparer sa recette à 48 heures d’avis. « On a dû se revirer sur un 10 cents, comme on dit, pour arriver avec cette création. »

Le restaurant Pizza Vino a ouvert ses portes en mars 2021 sur le chemin Gascon, et ses 75 places en font un endroit intime. Son propriétaire, Marc-André Léonard, qui était bien fier de son chef cuisinier, a l’intention d’ouvrir un second restaurant dans l’avenir tellement le public a bien répondu jusqu’à présent.

Nul doute que l’équipe sera présente au prochain concours, en 2022, et là, elle a bien l’intention de gagner.

Commentaires

22 octobre 2021

Joanne Blouin

Fiere de vous 2 les gars vous etes les meilleurs ;) lachez pas

22 octobre 2021

VALERE SOUCY

Oui j'y suis déja allé.La pizza au gout et au regard est fameuse. L'accueil est a été selon mes attentes. La courtoisie,la chaleur et l'ambiance familiale fait de ce restaurant un endroit méritant le détour.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média