Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

25 octobre 2021

Eau potable : des normes de qualité surpassées

2421eau

©courtoisie

La RAIM a reçu une distinction 5 étoiles, la plus élevée, pour la qualité de son eau potable.

Les quelque 170 000 résidents de la MRC Les Moulins n’ont pas à craindre de laisser tomber les bouteilles de plastique et de boire l’eau directement du robinet : la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM) vient de se voir octroyer une attestation de niveau 5 étoiles pour la qualité supérieure de son eau potable.

Approvisionnant les villes de Terrebonne et de Mascouche, la RAIM a reçu cette distinction dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable volet traitement lors du Symposium Eau du Réseau Environnement, tenu à Montréal les 20 et 21 octobre. Seules onze municipalités ont reçu 5 étoiles, soit les villes dont les stations de traitement d’eau potable ont surpassé les normes de qualité requises pour l’année 2020.

« C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des citoyens. Nous sommes fiers de produire une eau potable de qualité pour les Terrebonniens et Mascouchois », a partagé Daniel Paquette, directeur des opérations de la RAIM. Sa directrice générale, Chantal Marceau, a profité de l’occasion pour « souligner les efforts de tous les membres de [son] équipe et remercier les citoyens pour leur engagement à protéger l’eau potable ».

Les critères d’évaluation du programme d’excellence reposent sur la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la réglementation en vigueur, la constance de production et les efforts déployés pour une amélioration continue des procédés d’opération. Depuis 2016, la RAIM a reçu deux attestations 3 étoiles, une 4 étoiles et une 5 étoiles. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média