Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Gel de taxes résidentielles en 2022 et maintien des cinq versements

ALLIANCE DÉMOCRATIQUE TERREBONNE

2421femmes adt

©courtoisie

Le chef de l’ADT, Marc-André Plante, et les candidates de son parti : Louise Arbour, district 4, Brigitte Villeneuve, district 1, Nathalie Ricard, district 11, Nathalie Bellavance, district 2, Guylène Mathieu, district 15, et Annie Claude De Paoli, district 8.

Le maire sortant de Terrebonne, Marc-André Plante, a réitéré l’engagement numéro 1 du parti Alliance démocratique Terrebonne : « J’insiste sur cet engagement. En 2022, il y aura un gel des taxes résidentielles et le paiement des taxes en cinq versements sera maintenu. »

M. Plante ajoute que les activités de porte-à-porte de son équipe ont permis de comprendre les préoccupations des gens qui s’inquiètent de voir leur pouvoir d’achat réduit, alors que l’augmentation du coût de la vie oscille à 3 %.

Par ailleurs, M. Plante s’est présenté entouré des six candidates de son équipe, soit trois conseillères et trois nouvelles venues. « Mon engagement comme maire sera de poursuivre les efforts pour faire une place prépondérante aux élues de mon administration par la nomination paritaire des hommes et des femmes au sein du comité exécutif et à la présidence des commissions municipales », déclare-t-il.

Conseil des Terrebonniennes

S’il est réélu, M. Plante compte également mettre en place le conseil des Terrebonniennes, un comité constitué exclusivement de femmes, dont le mandat sera de conseiller les élus sur les actions à prendre dans l’administration municipale afin de promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes. Le fonctionnement de ce comité reste à définir.

Enfin, le maire sortant se réjouit du fait qu’actuellement, 40 % des postes de direction de service à la Ville de Terrebonne soient occupés par des femmes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média