Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

29 octobre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

La danse selon Janie et Márcio

GAGNANTS DE « RÉVOLUTION 2 »

2521janie et marcio

©Bruno Patrozza – Les Publications Charron et CIE Groupe TVA

Le duo de danseurs contemporains Janie et Márcio.

Les danseurs contemporains Janie Richard et Márcio Vinícius Paulino Silveira, couronnés grands gagnants de la deuxième saison de Révolution, fouleront les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne, le 7 novembre à 19 h 30. Dans une mise en scène signée Frédéric Bélanger, le duo présentera son premier spectacle, intitulé Syntonie.

Syntonie, c’est une nouvelle création de chorégraphies, en duo et en solo, enveloppées de projections, de sons et de lumières qui favorisent une réflexion sur l’état des relations humaines en temps d’épreuve, en abordant des thèmes tels que le courage, l’importance de l’autre et la transcendance de nos limites personnelles. « Le spectacle dure 50 minutes. Ça passe tellement vite! » s’exclame Janie, originaire de Terrebonne.

Avec Márcio, originaire du Brésil, Janie forme un duo soudé depuis leur rencontre sur le plateau de Révolution. Quand la pandémie a frappé, la tournée Révolution était entamée. Soudainement, les deux danseurs se sont retrouvés en confinement, sans rien devant eux. « Après deux mois, on s’est dit qu’on ne pouvait pas rester comme ça à ne rien faire. On a donc créé ce spectacle de danse », relate Janie. Ensemble, ils ont mis un an à peaufiner le concept. « On veut amener les gens à vivre des émotions, à rire et à pleurer avec nous. »

Partager la scène

Dans son désir de démocratiser la danse et de la rendre vivante et accessible à tous, le duo partagera la scène avec trois écoles de danse de la région, soit les écoles Céline Lévesque, Nataly Lapointe et Studio de danse 360 degrés. Une artiste invitée se joindra également à eux. Il s’agit de Marie-Ève Quilicot, de Repentigny. Mme Quilicot a longtemps dansé pour le Cirque du Soleil. « Márcio et moi, on voulait que chaque représentation soit unique. On voulait aussi aider les écoles de danse, qui ont beaucoup souffert pendant la pandémie. Nos collaborations changent selon la ville où on se produit. » Pour en savoir davantage sur Janie et Márcio, visitez le www.janiemarcio.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média