Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

29 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un secteur extrêmement dangereux, selon un témoin de l’accident

2521accident

©Stéphane Fortier - La Revue

Lorsqu’un automobiliste circule en direction est et arrive à la hauteur de l’entrée de la TransTerrebonne sur le boulevard de la Pinière, il ne peut voir les piétons et les cyclistes qui surgissent de ce sentier.

Pour l’un des témoins de la scène, il n’est pas du tout surprenant qu’un piéton se soit fait happer par une voiture le soir du 28 octobre sur une traverse piétonnière du boulevard de la Pinière, là où se trouve l’entrée de la TransTerrebonne.

Selon Daniel St-Amand, qui a été témoin de la scène et qui a ensuite rencontré les policiers, ce secteur est extrêmement dangereux, tant pour les piétons que pour les cyclistes. « J’étais sur la route ce soir-là et j’ai tout vu de l’accident. Le piéton sortait du bois en courant. Le conducteur n’a jamais pu réagir à temps, il l’a heurté et le piéton a basculé par-dessus le véhicule », de décrire M. St-Amand. « C’est bien beau, une affiche de traverse piétonnière, mais la semaine dernière, ils ont installé une clôture en lien avec le golf, ce qui a grandement amoindri la sécurité et, de plus, ce n’est pas éclairé le soir. Et là où les voitures sont stationnées, il n’y a que très peu d’espace entre la ligne blanche délimitant le stationnement et la route », déplore M. St-Amand, qui presse la Ville de Terrebonne d’agir avant que d’autres accidents se produisent. « J’aimerais que les gens soient informés sur les dangers qui subsistent à cet endroit », insiste-t-il.  

Que connaissez-vous du sport appelé la crosse?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média