Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

30 octobre 2021

De vrais aventuriers de la lecture

2521crevale

Avec tonaventure.com, les jeunes décident de la suite de leur aventure et prennent goût à la lecture.

La 3e édition de tonaventure.com du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a fait lire 3 800 jeunes Lanaudois de 6 ans et plus entre mai et août. Douze d’entre eux ont de plus eu la chance de se partager plus de 7 000 $ en prix.

Grâce à tonaventure.com, chaque jour, le jeune lecteur découvre un nouveau chapitre; à la fin de chaque chapitre, il peut décider de la suite de l’histoire. Il devient ainsi le héros de son aventure et, espère le CREVALE, développe ou entretient ainsi son goût pour la lecture.

En ligne depuis 2019, le site tonaventure.com et ses histoires créées par l’auteur jeunesse Mathieu Fortin suscitent toujours autant l’intérêt des jeunes et des familles de la région. À preuve, pas moins de 2 656 histoires ont été commencées entre mai et août derniers, pour un total de 23 845 chapitres lus avec passion.

Des gagnants d’ici

Plusieurs commanditaires s’associent au CREVALE afin de récompenser participants pour leur persévérance. Douze enfants ont reçu des prix d’une valeur totale de plus de 7 000 $, dont des bourses d’études offertes par les caisses Desjardins de la région de Lanaudière. Deux organisations lanaudoises ont aussi eu droit à une carte-cadeau pour garnir leur bibliothèque de livres et de jeux. Dans la MRC Les Moulins, les Terrebonniens Éloi Gallant, Marianne Lavoie et Alexis Lavigueur, ainsi que la Mascouchoise Élodie Masse Gionest ont été couverts de cadeaux. Ces prix s’inscrivent dans une volonté de donner le goût de la lecture au quotidien.

Rappelons que les histoires, jeux et astuces présentés sur le site tonaventure.com sont toujours disponibles. Les neuf histoires dont le lecteur est le héros s’adressent à différents groupes d’âge (6 à 9 ans, 9 à 12 ans, 12 ans et plus). (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média