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31 octobre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Des organismes d'ici profitent des dons de Lowe’s

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©courtoisie

Catherine Deziel, Marc-Antoine Décarie, Roch Turcotte, Mégane Chastenais et Caroline Delage, du Centre de distribution Lowe’s Canada à Terrebonne, sont fiers de leur campagne de financement qui profitera au Club des petits déjeuners.

La campagne appelée Les Héros de Lowe’s a rendu un grand service à des organismes d’ici en leur octroyant un total de 11 112,50 $.

Le Centre de rénovation RONA de Terrebonne a remis 1 299 $ à l’Association de parents d'enfant trisomique 21 Lanaudière; le Centre de distribution Lowe’s Canada de Terrebonne a récolté 1 594,50 $ au profit du Club des petits déjeuners; et RONA L’entrepôt de Mascouche a recueilli 8 229 $ pour Moisson Laurentides. « Les montants amassés sont le résultat des efforts déployés par les employés et les clients. Nous les sollicitions dans les magasins et Lowe’s égalait 50 % de ce que chacun avait recueilli, jusqu’à un maximum de 2 000 $ par établissement », explique Valérie Gonzalo, responsable des relations médias chez Lowe’s. Mme Gonzalo précise qu’il s’agit de la campagne la plus importante de l’année pour la compagnie.

« Cette année, nous avons encore une fois franchi une nouvelle étape dans la campagne en ce qui concerne le nombre d’établissements participants, puisqu’un nombre record de centres de distribution et de marchands affiliés RONA se sont joints à notre réseau de magasins corporatifs », ajoute Mme Gonzalo.

Générosité

Chacun des donateurs était fier des sommes recueillies cette année. Au Centre de rénovation RONA à Terrebonne, on a choisi de soutenir l’Association de parents d'enfant trisomique 21 Lanaudière. « L'année dernière, c’était Galilée, exprime Katia Morin, directrice de plancher. On a tendance à oublier ces gens, ces parents et ces organismes qui jouent pourtant un rôle si important. »

« C’est la deuxième année que nous soutenons le Club des petits déjeuners. Ici, nous n’avons pas de dons de la clientèle en tant que tels, mais nos employés sont généreux, sont eux-mêmes des parents et ne peuvent concevoir qu’un enfant parte pour l’école le ventre creux », nous dit Mégane Chastenais, coordonnatrice des ressources humaines du Centre de distribution à Terrebonne.

« Nous sommes fiers d’avoir récolté autant d’argent, d’autant plus que les clients font plus attention avec leur argent depuis le début de la pandémie. Cela a été plus long à décoller, mais nous avons réussi une belle campagne », se réjouit Nicolas Martel, directeur général adjoint au RONA L’entrepôt de Mascouche, qui donne à Moisson Laurentides depuis deux ans, tout comme le Centre de distribution Lowe’s Canada à Terrebonne donne au Club des petits déjeuners depuis deux ans également.

Au total, dans tout Lanaudière, six organismes auront reçu plus de 37 740 $.

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©courtoisie

Au RONA de Terrebonne, on reconnaît, à genou, Rachel Géorgie, et debout, Melody Tremblay, Jacinthe Langevin, Sabrina Nadeau, Caroline Vigliotti, Eddy Calderon, Paul Ste-Marie, Kevin Nolet et Lyne Lamarre.

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