Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

03 novembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Des correctifs prévus sur les lieux où un piéton a été happé

2621securité

©Stéphane Fortier - La Revue

Des correctifs devraient être apportés sur les lieux où un piéton a été happé par une voiture, le 28 octobre.

Le 28 octobre, un homme a été happé par une voiture sur le boulevard de la Pinière, à la hauteur de la TransTerrebonne. Le problème de sécurité à cet endroit a refait surface.

Interrogée à ce sujet, la Ville de Terrebonne affirme, dans un premier temps, devoir attendre le rapport de police afin de mieux considérer les éléments qui ont causé cet accident. Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion y est néanmoins allé d’une première recommandation, soit d’enlever les lattes d’intimité fixées à la clôture longeant la route, d’autant plus que la clôture est plus haute qu’une personne debout. Au moment de publier ces lignes, cette action a probablement déjà été accomplie.

« Heureusement, aucun autre accident n’a été rapporté à cet endroit, mentionne le capitaine Joël Lamarche, du Service de police. Vous savez, ce n’est pas toujours la faute des automobilistes, les piétons et cyclistes doivent faire leur part et se doivent d’être prudents en ces lieux », recommande-t-il.

Fermeture du stationnement

Parmi les autres gestes qui viendront amoindrir les risques sur le site, notons la fermeture à venir du stationnement. « La Ville a déjà prévu de fermer le stationnement. Les travaux de construction de la conduite de refoulement du poste de pompage Gabrielle-Roy, prévus en 2022, auront lieu à cet emplacement, indique Marie Eve Courchesne, conseillère en communication à la Ville de Terrebonne. Parallèlement, la Ville a conclu une entente avec le Centre de services scolaire des Affluents afin que les utilisateurs de la TransTerrebonne puissent utiliser le stationnement de l’école secondaire qui sera construite sur la future avenue Gabrielle-Roy. »

En attendant l’aménagement du stationnement de l’établissement scolaire, la Ville est en discussion, depuis plusieurs semaines, avec une entreprise du boulevard de la Pinière pour permettre aux utilisateurs de la TransTerrebonne d’utiliser le stationnement de ladite entreprise. Une annonce sera faite ultérieurement, après conclusion de l’entente, selon Mme Courchesne.

Que connaissez-vous du sport appelé la crosse?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média