Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 novembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Pour une ville active et en santé

MOUVEMENT TERREBONNE

2521mt sports

©François Olivier-Lauzière

Mathieu Traversy en compagnie de trois athlètes de la région, nommément Rafael Andres Rivas, Christine Paquin et Patrick Harpin.

Entouré de trois sportifs engagés dans leur communauté, le chef de Mouvement Terrebonne et candidat à la mairie, Mathieu Traversy, a annoncé que son équipe entend investir pour améliorer l’offre en matière de sports et loisirs et leur accessibilité à Terrebonne.

« Que ce soit pour le baseball, le hockey, le tennis ou encore le pickleball, les équipes et associations sportives ont partagé avec nous leur souhait de voir Terrebonne se doter de plateaux sportifs de plus grande qualité, bien entretenus et accessibles. C’est un mandat sur lequel plusieurs de nos candidates et candidats sportifs ont hâte de travailler », assure M. Traversy.

Revitalisation des plateaux sportifs

Le Mouvement Terrebonne s’engage à mettre à niveau les installations sportives existantes et à améliorer l’accès aux activités physiques sur l’ensemble du territoire. Parmi ses propositions, notons l’ajout de patinoires extérieures couvertes permettant une utilisation malgré la température changeante; l’implantation de tableaux d’affichage et de nouvelles estrades pour le baseball ainsi que la revitalisation du skatepark dans le secteur La Plaine. Une attention particulière sera également portée à l’accessibilité universelle aux différents parcs et plateaux sportifs.

Gratuité pour les aînés

Le Mouvement Terrebonne rétablira la gratuité pour certaines activités pour les citoyens de 65 ans et plus, un incitatif qui avait été coupé sous l’administration Plante. « Je veux que notre ville favorise la socialisation et l’activité physique pour les gens de tous âges. C’est d’autant plus important pour permettre à nos aînés de demeurer actifs, heureux et en santé », souligne le candidat à la mairie.

Par ailleurs, le Mouvement Terrebonne propose d’améliorer le système d’inscription aux activités municipales et d’augmenter le nombre de places disponibles pour certaines activités. « Plusieurs parents nous ont souligné qu’il était difficile d’accéder aux inscriptions en ligne et déplorent que le nombre de places offertes ne réponde pas à la demande dans plusieurs secteurs. C’est un beau problème que nos activités municipales soient populaires. Cependant, la Ville doit s’assurer de remplir cette mission importante d’offrir des activités de loisirs avec un nombre de places suffisant », conclut Mathieu Traversy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média